Magnum n°4

Mag’Num, le magazine de la communauté francophone Mandriva édite son numéro du mois de Juillet-Août 2008.


Le talent est toujours de mise dans la mise en page et le contenu gagne en étoffe.

- Des brèves peu soulevées ailleurs comme la certification de compatibilité avec Mandriva d’Antidote RX, le seul correcteur grammatical pour OpenOffice.

- Un compte rendu de la soirée d’anniversaire des 10ans de Mandriva. On y apprend, mais certains s’en doutaient déja, que Mandriva mise beaucoup sur le marché des mini-PC portables tels que le Eee-PC. Les labos s’activent pour assurer une compatibilité maximale tant avec les engins sortis que ceux en préparation tandis que les commerciaux prospectent des accords OEM avec les constructeurs.
En prime, des interviews vidéos du staff Mandriva.

- Une histoire délirante sur 2 secrétaires, Windy et Liny, que j’ai dû relire 3 fois avant de comprendre le double sens. Honte à moi :p

- Une sélection des sujets du forum Mandriva à ne pas louper.

- Des nouvelles de l’association des utilisateurs francophones de Mandriva Linux. Ses projets : Mag’Num, amélioration de l’ergonomie de Mandriva, Taster…

- Le dossier de cet édition est consacré à Jabber. Ca commence par un questionnaire inversé (je vous donne la réponse, donnez moi la question) puis une présentation d’Empathy (un client Jabber très prommetteur) ainsi qu’une interview de son développeur principal.

- Enfin, cette édition de Mag’Num ne serait pas complète sans le traditionnel Jus de cuisson d’Olivier Faurax. Vous saurez tout sur ce qui se dit sur la liste de diffusion des développeurs de Mandriva… avec 6mois de retard, le temps d’égoutter la cuisson :p

3 thoughts on “Magnum n°4

  1. Tuxce

    pas mal l’histoire windy/liny, j’ai tiqué à « une bonne gestion des fichiers » :)
    mais tu avais un peu vendu la mèche.

Laisser un commentaire