déc 22
2009
La télévision publique norvégienne NRK a mis en ligne l'intégralité de ce qu'a filmé une caméra Sony 700 placée à la tête d'un train, dans un voyage entre Bergen à l'ouest du pays et la capitale Oslo. Une vidéo de 7 heures d'images magnifiques, en 1280×720 px s'il vous plait !
Voici un court extrait :
Vous pouvez télécharger l'intégralité du film (22 Go) à partir de ce torrent. Le film est sous licence "libre" http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/ . C'est à dire librement partageable et modifiable.
Maintenant que nous avons une TV publique sans pub, donc sans revenus liés à l'audience captive, pourrions nous espérer le même genre d'initiative de la part de France Télévision ?

décembre 22nd, 2009 at 19 h 55 min
Effectivement c’est superbe ! Merci de l’info !
décembre 22nd, 2009 at 20 h 37 min
[...] Here is the original post: Voyage en Norvège [...]
décembre 22nd, 2009 at 22 h 41 min
A ton avis comment ont-ils fait pour qu’il n’y ai aucune vibration pour l’image ?
Ont-ils fixés la caméra sur un socle spécial ?
Je trouve l’idée excellente surtout pour visiter un pays assis sur son fauteuil mais, sur les 9mn de l’extrait, les paysages sont un peu répétitifs (et encore, c’est un doux euphémisme).
J’imagine la même chose pour un train traversant l’Ardèche, le Lubéron, le Sud de la France : splendide !
décembre 24th, 2009 at 2 h 55 min
@fan2linux : Pour la stabilité de l’image, je ne sais pas. Je me demande même comment garder l’objectif propre… quand on voit ce que récolte le parebrise d’une voiture. Enfin il y a surement moins de moucherons à cette température….
Certes c’est répétitif mais tellement immersif.
J’amerai bien visiter la thailande par la mer aussi.
décembre 24th, 2009 at 13 h 36 min
Hello.
La vidéo a l’air super, je voudrais la lancer sur ma nouvelle télé 101cm avec lecteur HD en disant que ca vient de ton blog qui m’a fait passer un très bon moment… malheureusement, j’ai beau être familier avec le torrents, il n’y a que 4 pairs connectés et le dl ne se lance pas du tout… :-( Existe-t-il un autre lien ?
@+ et bonne continuation sur ton blog que jai mis dans les favoris après avoir envoyé 2 articles à des potes (Google torrent et FAQ MS windows ;-)
++
décembre 24th, 2009 at 17 h 52 min
@Stephane : Il n’y a aps d’autre lien à ma connaissance et vu le peu de seeds je pense qu’il est plus judicieux de rester sur le tracker officiel. Le téléchargement peut mettre un peu de temps à démarrer. depuis combien de temps l’as tu lancé?
Merci pour les compliments ;-)
décembre 27th, 2009 at 23 h 45 min
Il semble que le tracker marche mal avec certains client bittorrent comme Transmission… Vuze ne pose pas de problème. Je suis passé de 4k/s à plus de 1000 en passant de Transmission à Vuze !