Sintel : Bande annonce

By | 14 mai 2010

Le projet Durian, don le but et de produire 3ème film opensource de la Fondation Blender vient de publier la bande annonce de Sintel.

Je ne suis pas très entousiaste quant à la finition de l’éclairage et des personnages mais il ne faut pas oublier qu’il y a 200 plans à fournir d’ici 2 mois.
La bande son a cependant l’air prometteuse. Bravo à Jan Morgenstern qui a déja réalisé les bandes son d’Elephant Dream et Big Buck bunny, les 2 premiers films de la Fondation Blender.

La sortie finale serait le 15 juillet soit juste avant le Siggraph.

J'aime(0)Ferme-la !(0)

9 thoughts on “Sintel : Bande annonce

  1. Eric

    Pour ma part, je croyais que ce projet était une mission impossible considérant que Blender 2.5 est en pleine croissance. Je suis grandement surpris du résultat. Bravo Durian Team !

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  2. korbé

    WAOW. Je suis allu-ciné.

    Le résultat est impressionnant. Si après ils en vendent de DVD voir des Blueray sans DRM (et avec les sous-titres FR) j'en prend un.

    Mais une petite question: Comment ça va se passer pour les versions dans d'autres langues ? Est-ce que la licence de l'oeuvre autorisera d'autres personnes à le reprendre pour lui mettre des voix dans d'autres langue ?

    En tout cas, l'univers à l'aire vraiment bien. Du fantastique avec des dragons. :-P En espérant que l'histoire ne sera pas trop enfantin genre filme de Pixar.

    Enfin bref, déjà bravo à eux car ça s'annonce bien.

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  3. zippy

    Je suis déçu, je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus beau/réaliste/dynamique. BBB restera probablement le meilleur, mais attendons quand même de voir la fin.

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  4. Tuxicoman Post author

    @korbé : A priori, la bande son sera multi-pistes donc il sera possible de refaire les doublages. Au pire, les soustitres arriveront rapidement dans un premier temps.

    Le film est prévu en résolution 4k. Il faut s'attendre à le voir en démo sur les téléviseurs haute résolution dans les magasins :p

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  5. Motarion

    J'aime beaucoup !

    Ce qui est apréciable c'est qu'il font plein de style visuel différent. Passer d'Elephant Dream à Big Buck Bunny puis un celui ci, je trouve ça très appréciable. Les scène ont l'air très différente surtout les décors, ce qui demande un gros boulot. Je me demande combien de temps il va durer !

    Ca serait bien qu'ils fassent une sortie cinéma un jour ^^

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  6. Tuxicoman Post author

    Ca va être compliqué de faire un sortie cinema pour un film de 8 min. Autrefois il y avait un film court projeté avant les films longs (cf Pixar). Ce temps est révolu. Désormais, point de salut en dehors des films publicitaires.

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  7. Jeremie

    Wow !
    Des 3 films que la fondation à fait, ça semble le plus "professionnel" du point de vue des graphismes et de l'histoire.
    On a une idée de la durée du film ? Quelques minutes c'est déjà bien, mais plus c'est encore mieux.

    @Motarion : ils ont des arrières plans super détaillés et ça donne envie :D

    J'aime(0)Ferme-la !(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.