Marre de la publicité dans le métro

De nouveaux écrans sont apparus dans le métro parisien (~140 unités, 400 prévus pourla fin de l’année). Je vous invite à lire cet article du Parisien qui résume leur génèse et leur objectifs.

Mais déja les publicités sont fortement lumineuses et animées. Doit-on subir obligatoirement un lavage de cerveau lorsque l’on veut simplement se déplacer?

Les recettes de la publicité ne correspondent qu’à 1,7 % du budget de la RATP. Une augmentation de 5% du prix du billet suffirait pour faire disparaître toute la publicité du métro parisien.

4 réactions sur “ Marre de la publicité dans le métro ”

  1. louiz'

    En effet, cette nouvelle forme de publicité (les écrans vidéo dans le métro) sont la pire ignominie que j’aie pu voir récemment.
    (notons juste quand même que l’article de « bigbrotheraward » est dépassé, car le coup de la caméra intégrée a été abandonné (encore heureux). Ce sont de simples écrans sans interaction. Toujours est-il que le chiffre d’1,7% est intéressant, merci)

  2. JosephK

    L’avantage par rapport aux autres panneaux publicitaires c’est qu’il suffit d’une bonne pince coupante sur le fil qui va bien pour supprimer la pub (attention au jus :) ).

    Personnellement, j’ai essayé la télécommande (tvbegone, telly terminate…) qui éteint les télés publicitaires mais depuis que les magasins sont passés aux écrans HD ça ne marche plus. De toute façon l’impact était assez limité : je rêve d’une télécommande qui éteindrait les enseignes lumineuses, les éclairages dans les boutiques, les caméra de vidéo-surveillance, etc… en attendant, je crois que je vais me fabriquer un lance-pierre :P

  3. PhilKDick

    Ça fait 40 ans que ça a été conceptualisé dans les oeuvres de SF. :)

    Comme quoi.

    JosephK: Une EMP, ça fera l’affaire.

  4. Vincent

    Et il en va de même sur Internet, combien de blogs imposent de grosses bannières et forcent même au clic (pop up, vidéo à lecture auto ?).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.