Blender movies

Petite compilation des films de la fondation Blender.
Tous ces films ont été modélisés et rendus entièrement avec le logiciel libre Blender. Le rendu est publié sous licence libre Creative Commons « CC-BY » mais c’est aussi le cas des matériaux, modèles et scènes 3D !

Sintel (projet Durian)

Big buck bunny (Projet Peach)

Elephants Dream (Projet Orange)

Quel est votre préféré?

11 thoughts on “Blender movies

  1. Anonymus

    Elephant dream sans hésitation…réalisme bluffant mais environnement digne d’un dreamworks !!! Ils sont tous bien sinon…

  2. Pingback: Twitted by Ake_Tek
  3. Pingback: Twitted by timoa
  4. erdnaxeli

    Moi je vote pour Elephant Dream au contraire, j’adore l’ambiance, même si je n’ai rien compris à l’histoire :P.

  5. phdm

    Sintel pour ma part.
    J’ai tout d’abord vu élephant dream puis le gros lapin.

    L’élephant m’a plu au début pour son ambiance …mais au final c’est effectivement une sorte de gros délire sans queue ni tête, sans logique, et le « email » « email » « email » « email » « email » « email » m’a gonflé au bout du 5è, alors vu qu’il y en a plusieurs dizaines… les personnages et leur façon personnelle de se mouvoir et de se comporter m’ont tout de même particulièrement plu, il y à mon sens un vrai soucis d’attacher une personnalité propre aux deux acteurs.

    Le lapin m’a ensuite plu pour son coté tendre et d’un soucis graphique digne d’un dreamwork, mais bon…le scénar est vu et revu, on sait dès les premières secondes comment ça va finir.
    J’hésitais donc entre ces deux premiers, préférant jusqu’ici le délire au lapin.

    Puis j’ai vu Sintel, et il m’a plu à tout point de vue, du point de vue graphique, c’est moins peaufiné que le lapin, mais ça a tout de même un très bon niveau. Pas de réel soucis de personnalité comme sur le délire éléphantesque, mais le scénar m’a plu, même si le thème « petit animal sauvé deviendra grand et puissant » a déjà été visité, l’idée de quête pour retrouver le petit compagnon m’a paru originale, et je ne m’attendais pas du tout à une telle fin. De plus, en y réfléchissant, je me dis que la richesse de l’ambiance/environnement lui aurait permit d’avoir une durée de vie plus importante que celle des deux autres: la vie difficile dans la ville basse, les aventures autour de la cathédrale, une rencontre inattendue d’un nomade un peu fou dans le désert, une petite tribu austère plutôt qu’un simple ermite, des animaux sauvages à affronter durant l’ascension vers la grotte…(j’ai pas trop pigé pourquoi un guerrier a voulu la trucider en fait -_° )
    Concernant la réalisation j’y ai aussi préféré les cadrages, certaines scènes, et autre… bref, mon préféré :)

  6. phdm

    J’arrivais pas à mettre le doigt dessus: ce sont les screenplay qui m’ont d’avantage plut dans Sintel que dans les autres.

  7. Bonne critique. tu devrais te reconvertir dans le ciné.
    Néanmoins je ne suis pas d’accord sur Sintel. Le scénario parait raccouci à tout va. Ca manque de détails. L’animation des objets n’est pas physiquement crédible. Ca aurait ou devenir grand, mais tout est resté petit pour finir dans les temps et le budget cet opus. Pour moi c’est une oeuvre inaboutie artistiquement.

  8. phdm

    C’est vrai, c’est du raccourci à tout va et c’est domage.
    Mais ça reste mon préféré.
    Je ne me préoccupe pas vraiment du flacon quand j’ai l’ivresse. :)

Laisser un commentaire