Debian 7 ne devrait plus être loin de paraître, il reste de moins de 50 bugs critiques !
Je l’ai déjà installée sur ma machine et la qualité est au top ! Bon choix de version de logiciels et tout fonctionne du premier coup.
Par contre la communication est toujours aussi en retrait :
- il faut se prendre la tête sur le site web officiel pour trouver les ISOs d’installation de Wheezy puis comment créer une clé USB bootable alors que c’est vraiment super simple en fait (quand on sait !).
- le bugtraqueur web est inutilisable tellement l’ergonomie et la lenteur sont mauvaises.
Merci pour l’info, cette méthode pour créer une clé Debian bootable est toujours ok ?
http://www.admin-linux.fr/?p=4569
Sans être cassant, cette distrib sort déjà avec la plupart des logiciels outdatés. Mon serveur est sous Squeeze et c’est une vraie plaie, je vais passer à Ubuntu Server non-LTS, mais j’ai peur de ce qui arrivera dans 9 mois. Pas top.
Ping Debian wheezy en approche ! | evalentin | Scoop.it
@Julien_2006 : C’est exactement ça.
@Vincent : c’est le principe même de Debian Stable que d’avoir des vieux logiciels.
C’est parce que les logiciels ont pu être testés ensemble pendant 6 mois que la distrib est de meilleure finition.
Le problème pour un desktop, c’est que ces 6 mois de retards à sortie de la stable deviennent 2ans et demi de retard au bout du cycle de release.
D’un coté, j’aime bien ne pas avoir à perdre du temps à changer quelque chose qui marche (je n’ai jamais été aussi productif que sous Debian vu qu’on à pas à réinstaller le système tous les 6 mois ni à debugger le truc). Mais de l’autre, si on veut acheter du matos récent ou bénéficier des dernières features des logiciels, ce n’est pas possble (le depot backports essaie de modérer cet inconvénient)
Dans l’idéal, il faut sortir une stable (distrib freezée et debuggée pendant 6 mois) tous les 9 mois pour le desktop mais Debian n’a pas les ressources pour ça (le temps de freeze de Wheezy a été de presqu’un an !)
De mon coté j’aimerai bien utiliser les derniers programmes de Openldap côté serveur, en paquet Debian: genre un slapd-2.4.34, pour utiliser mdb en lieu et place de hdb…malheureusement, je vois que le choix a été 2.4.31 de openldap…certe, mdb utilisable, mais programme tout buggé…je me demande comment ils choisissent la version des programmes à enpaqueter chez debian.
Je rejoins Vincent sur ce point: « Sans être cassant, cette distrib sort déjà avec la plupart des logiciels outdatés. »
J’imagine qu’il y a d’autres programmes serveurs pour lesquels ils sont debuggés rapidement.
J’aime beaucoup Debian, mais certaines versions de logiciels sont assez discutables.