Faites ce que je dis pas ce que je fais 2 !

Cf le Parisien :
Depuis les aveux de Jérôme Cahuzac, le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis) et secrétaire général de l’UDI Jean-Christophe Lagarde multiplie les déclarations, à la fois indigné et moralisateur. « Ce scandale a créé un climat délétère dans notre pays. […] La confiance ne peut naître que de la transparence », lançait mercredi à l’Assemblée ce proche de Jean-Louis Borloo.

Jean-Christophe Lagarde est-il le mieux placé en matière de transparence? Selon Le Parisien, l’élu centriste a été cité à comparaître par le parquet de Paris devant le tribunal correctionnel pour un dossier de marché public. Il a par ailleurs été condamné fin décembre à 5 000 € d’amende pour attribution illégale de marché public, dans le cadre confidentiel d’une procédure de plaider-coupable à Paris. Enfin, Jean-Christophe Lagarde a dû discrètement rembourser (51 712 €) à la municipalité de Drancy les frais qu’elle avait indûment engagés au profit de l’association politique du maire. En justifiant de ce paiement en janvier dernier, il s’est évité d’autres poursuites judiciaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.