Actualité du 10/02/14

Ces dernières semaines, Google a retiré du Chrome Web Store plusieurs extensions permettant de chercher des fichiers BitTorrent sur des sites spécialisés comme The Pirate Bay ou KickassTorrents, car elles favorisent le piratage, selon l’entreprise américaine. Et ensuite retiré les extensions qui inséraient de la pub. Pas touche au grisbi !Vous n’avez pas encore compris avec Apple?

Décidément, la notion de respect des données personnelles est au centre des débats. Après le scandale des écoutes de la NSA faisant des ravages partout dans le monde, une loi autorise désormais les douaniers américains à inspecter le contenu de votre téléphone portable sans votre consentement. DGS vous en dit plus sur cette nouvelle atteinte à votre vie privée.

Google a mis une petite claque à bien du monde en rachetant Nest pour 3,2 milliards de dollars. Nest, une petite société encore peu connue du grand public, fondée en 2010 par des anciens d’Apple et spécialisée dans les thermostats et les détecteurs de fumée intelligents et connectés. 3200 millions de dollars pour ça ? Pourrait-on penser au premier abord. Mais en réalité, cette acquisition est tout sauf insensée.

Sur les trace de BadBIOS, un logiciel de chat qui s’appelle Quietnet et qui transmet des messages par ultrasons.

Abonnés Algerie telecom, vous pouvez changer votre firmware à distance. Idéal pour écouter ses voisins.

Skype garde au chaud sur ses serveurs les communications de ses abonnés russes pendant 6 mois, au cas où la police russe les demanderaient.

Ca se passe dans l’Union européenne, dans l’indifférence générale. En Grèce, un homme vient d’être condamné à 10 mois de prison, pour s’être simplement moqué d’une figure de l’église orthodoxe, à travers une caricature.

Quand le filtre anti-porno britannique bloque League of Legends, mais que vous ne pouvez rien dire….

185 morts déja pour construire les stades de la coupe du monde au Qatar. Mais on s’en fout, comme à Sotchi, la corruption et le respect des droits de l’homme s’inclineront devant l’argent rapporté par la publicité et les moutons accepteront ces « jeux du cirque » du nouveau millénaire. Les empereurs romains doivent bien rire dans leur tombes en voyant que rien n’a changé.

Le 27 décembre 2013, lors d’une manifestation des sapeurs-pompiers à Grenoble, Quentin Charron, 31 ans, est grièvement blessé à l’œil par un projectile reçu en plein visage. Selon le jeune sapeur-pompier, c’est bien un tir de “lanceur de balles de défense” (LBD 40×46) effectué par un CRS, et non un éclat de grenade de défense, qui l’a mutilé. « Nous avons retravaillé jeudi matin (16 janvier 2013, ndlr) sur les vidéos avec l’IGPN (Inspection générale de la police nationale chargée de l’enquête préliminaire, ndlr), explique Quentin Charron, joint ce vendredi. Sur un film de vidéosurveillance de la préfecture, on voit que c’est bien un tir de lanceur de balles de défense qui m’a atteint. »
Opéré à plusieurs reprises, le jeune homme a été « quasiment couché » par l’impact du choc. Il souffre d’un éclatement du globe oculaire et de multiples fractures au nez, à l’arcade sourcilière, etc. « Il a perdu la vision, explique son père Claude Charron, 60 ans. L’œil est perdu. » « Du point de vue de sa pratique professionnelle, sa carrière va être compromise », redoute son avocat Me Arnaud Levy-Soussan. Selon le décompte de Mediapart, le LBD 40×46 et son prédécesseur, le Flashball Superpro, ont fait une vingtaine de victimes depuis leur généralisation en 2004.

Pris dans un scandale d’avoirs non déclarés placés à l’étranger, l’actuel trésorier de la CDU, Helmut Linssen, a annoncé ce vendredi dans les colonnes du quotidien allemand Bild qu’il quitterait ses fonctions en avril.
En début de semaine, l’hebdomadaire Stern avait révélé que Helmut Linssen avait, par l’intermédiaire de la filiale luxembourgeoise de HSBC, placé à titre privé environ 420 000 euros aux Bahamas à la fin des années 1990, puis qu’il avait fermé ce compte pour en ouvrir un au Panama, clôturé en 2004, avant de prendre la tête du ministère des finances de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Les combats en Afghanistan entre armée gouvernementale et insurgés ont fait 8.165 victimes civiles en 2013, un bilan record selon un rapport des Nations unies publié samedi 8 février.
Selon les chiffres de la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (Manua), le nombre de civils afghans tués ou blessés a augmenté de 14% par rapport à 2012. En terme de morts, l’année 2013, avec 2.959 tués, se classe juste derrière l’année 2011, durant laquelle 3.133 civils avaient trouvé la mort.
Mais c’est une guerre propre… hein.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.