En Corée du Sud, l’annonce de mesures répressives contre le réseau Kakao Talk pour en extirper des messages agressifs à l’encontre de la présidente du pays, Park Geun-hye, a eu d’intéressantes conséquences. Moins d’un mois plus tard, une partie des utilisateurs de cette application a littéralement fui pour adopter une concurrence proposant des sessions protégées de messagerie : Telegram.
La situation rend en tout cas Telegram relativement heureuse. Markus Ra, de l’équipe du support technique, a ainsi indiqué à The Verge : « Les gens viennent fréquemment vers Telegram à la recherche d’une sécurité supplémentaire, certains d’entre eux depuis des pays ayant des problèmes de censure. Ce qui nous rend particulièrement heureux, c’est que les utilisateurs restent après que les scandales de vie privée ont disparu ».
Bon Telegram est une application libre mais dépendants de serveurs opaques qui peuvent potentiellement déchiffrer les messages transmis. Donc un remake du scénario de 2010 où BBM a livré les messages de ses utilisateurs à l’Angleterre lors des attentats du métro à Londres est plausible.
Mais cela montre que lorsque la pression monte, les utilisateurs font le pas. Et que comme trop souvent, une fois le logiciel dans les moeurs par la masse, il reste. Allez, une petite backdoor imposée à Microsoft par les US et on passe tous sur Linux :)
Source PCinpact
« backdoor imposée à Microsoft par les US »
Où veux-tu en venir ? Ça a toujours été le cas…
Tu as une source qui dit que la NSA a accès à une backdoor dans Windows?