Cahuzac encaisse au black

Déjà poursuivi pour son compte caché en Suisse, puis à Singapour, l’ancien ministre socialiste du Budget Jérôme Cahuzac est aussi soupçonné d’avoir dissimulé des revenus au fisc en les versant sur des comptes bancaires de sa mère, a appris l’AFP lundi 26 octobre de source proche du dossier. Selon cette source, le parquet national financier a demandé en décembre dans ses réquisitions que Jérôme Cahuzac et son ex-épouse Patricia soient aussi jugés pour ces faits, qualifiés de « blanchiment de fraude fiscale ».

C’est un signalement de Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy, qui avait déclenché les soupçons, en révélant que des comptes de la mère de l’ancien ministre avaient enregistré de nombreux chèques de particuliers entre 2003 et 2010, l’année où le député PS était devenu président de la commission des Finances à l’Assemblée. Pour Tracfin, les fonds pouvaient être liés au cabinet d’implants capillaires du couple Cahuzac. La cellule de Bercy signalait aussi que des vacances et séjours dans des hôtels étaient payés par ces comptes.

Source : NouvelObs

Etrange que ça ne sorte que 5 ans après les faits. Encore un an et il y avait prescription.

Son procès va, peut être, démarrer en 2015. Il va faire appel, être rejugé en 2020 et l’épilogue sera un sursis et une petite amende quand le monsieur qui collectionne les montres de luxe et a 2.5 milliions sur l’ile de Man aura 70 ans, c’est à dire que dalle pour lui. Voila, pendant ce temps, la populace qui suit le feuilleton croit à la justice pour tous.

Il suffit de regarder les procès de Pasqua, Santini, Chirac, Juppé, etc… Je n’en vois aucun privé de liberté ou de richesse aujourd’hui.

Monde de merde.

3 réactions sur “ Cahuzac encaisse au black ”

  1. l'Ours

    Non, pas « monde », juste « pays », regarde les résultats des dernières élections en Espagne, il arrive que le peuple se réveille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.