Etat d’urgence, et si on arrêtait le cinéma?

Voici des infos de la vrai vie :

Des amis ont pris un TGV de Bruxelles pour traverser la France le jour suivant les attentats à Paris : Aucun contrôle d’accès au train, de billet ni d’identité.

Des collègues vont et viennent en voiture entre la France et la Belgique par l’autoroute : Aucun contrôle systématique des voitures. C’est à la gueule du client et il n’y a pas de fouille du coffre bien sûr.

Une amie a pris le Thalys pour faire Bruxelles->Paris->Bruxelles ce mardi : Aucun contrôle d’identité, juste un contrôle de validité du billet.

Voici le niveau de contrôle de la France et la Belgique en état d’alerte maximale pour rechercher des terroristes. Quel cinéma !

Ça fait de belles images pour rassurer la foule, et c’est tout  :

alerte_bruxellesEt maintenant on fait quoi?

Les portiques détection de métal ne servent à rien face aux bombes au TATP (fabrication à partir d’eau oxygénée et d’acétone qu’on trouve en épicerie).

On va instaurer des fouilles pendant les 10 années à venir pour pouvoir rentrer dans un cinéma? dans un bus? dans une boite de nuit? dans le métro en heure de pointe? Et quid des voiture piégées? Des mines anti-personnelles dans les bac à sable ?

Est ce qu’il faut faire exploser des bombes à confettis partout pour réveiller les gens?

1 réaction sur “ Etat d’urgence, et si on arrêtait le cinéma? ”

  1. karchnu

    Dis comme ça, on dirait que tu *veux* qu’il y ait des contrôles ridicules un peu partout tout le temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.