49.3

CiRLZpGWsAQ81s6Quel est l’intérêt ?

Cette mesure n’est pas populaire. Économiquement, ça ne va pas améliorer la vie de la majorité des français.

Le foutage de gueule est à peine dissimulé. Les socialistes « frondeurs » n’ont même pas voté la motion de censure, LOL. Pour faire semblant de s’opposer il y a du monde mais dès qu’il poser le doigt sur le bouton de vote, ils s’abstiennent.

A moins que…. le gouvernement soit en réalité au service des 1% et non les 99% ?… Nooon, on nous aurait menti ? Qui c’est qui va toucher 100’000 € par conférence après 2017 ?

Le foutage de gueule est encore plus ridicule quand on regarde l’amendement déposé en 2008 par Valls :

Seuls des textes très particuliers tels le projet de loi de finances ou le projet de loi de financement de la Sécurité sociale doivent pouvoir être adoptée par la voie de l’article 49, alinéa 3.
Il est indispensable que tous les autres fassent l’objet d’un vote.

2 réactions sur “ 49.3 ”

  1. Sergio33

    Voyez ceci… chers compatriotes !
    Loi Travail – Article 2 :
     » L’article 2 vise à réécrire la totalité des dispositions du code portant sur la durée du travail, l’aménagement et la répartition des horaires, le repos quotidien, les jours fériés et les congés payés. Plus lisible, cette réécriture donne plus de marge de manoeuvre à la négociation d’entreprise, pour adapter les règles au plus proche du terrain et permettre une meilleure conciliation des performances économique et sociale.
    La primauté de l’accord d’entreprise en matière de durée du travail devient le principe de droit commun. C’est notamment le cas en matière de fixation du taux de majoration des heures supplémentaires, où la priorité est donnée à l’accord d’entreprise, et non plus à l’accord de branche.
    Cet article clarifie également les dispositions relatives aux salariés aux forfaits en jours et sécurise juridiquement le forfait jours.  »
    Voici l’article 2 que les Syndicats dénoncent !!!! Etonnant non ?… Et oui… la seule chose qui change avec la Loi Travail précédente, c’est que les syndicats discuteront directement avec l’Entreprise et que cela ne se fera plus par branche.
    Donc… les Syndicats sont en colère parce qu’ils ne pourront plus montrer leurs petites gueules dans les médias pour dire le résultat de tels ou tels accords du travail dans une branche. Bref… cela veut dire qu’actuellement… Les Français font grève pour que les syndicats retrouvent leur privilège de passer à la télé et dans les médias et… non pas pour les heures supplémentaires qui seraient en danger d’après eux (Ce qui est un énorme mensonge !). Elle est bonne celle là quand même !… mdr…

    Après… il y en a encore qui se demande pourquoi le 49.3 est utilisé ! lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.