La liberté liberticide


La liberté serait elle la première responsable de la violence?

C’est ce que porte à croire les dernières décisions du gouvernement. Dorénavant, l’Etat accentuera sa surveillance sur tous ses citoyens. L’état policier est en marche. Des caméras sillonneront les villes afin d’épier vos moindres actions et déplacements, vous devrez déposer un jour ou l’autre votre identité génétique (Déja exécuté pour tous les délits mineurs (hormis délits financiers, d’abus de confiance et d’autorité publique, sic….) la Loi sur la Sécurité Intérieure (LSI) précise que ce fichage peut être exécuté sur les seules “présomptions de culpabilité“ que pourraient avoir les gardiens de l’ordre). et toutes vos traces sur internet sont conservées 1an et demi à disposition de la justice.

Cette surveillance omniprésente, dont il est quasiment impossible de s’extraire, mène à une société où l’on est constamment et sans répis « jugé » selon les règle de la Justice. Mais quelles règles? Celles de la morale? Bien sur que non, celles édictées par la classe politique au pouvoir. Des lois qui peuvent dire blanc un jour et noir le jour suivant. Des lois inappliquées aujourd’hui mais qui pourraient l’être demain.

Par exemple, saviez vous que tout refus de vaccin obligatoire est passible de six mois de prison et de 3 750 € d’amende? Que le refus de donner son ADN est passible de 15 000€ et d’une année de prison?

Je trouve cela extrêmement préoccupant. Accepter le fichage biométrique, c’est rentrer dans la gestion automatisée du vivant qui ne laisse aucune place à nos revendications politiques ou personnelles. Ce mode de gestion permet de nous traiter en cheptel d’individus isolés face à la machine administrative mise en place pour nous sanctionner.

Il n’y a pas si longtemps, les gens fustigeaient Papon d’avoir simplement suivi les consignes de son administration. Or, aujourd’hui, la loi sert d’alibi à des gendarmes pour retirer (3ans de suspension) le permis d’un professionnel de la route (commercial par exemple) pour un simple excès de 30km/h ! Je rappelle que ces gens font des milliers de kilomètres par mois, et qu’il est donc humainement impossible qu’ils n’enfreignent pas un jour ou l’autre une limitation de vitesse. Quelle humanité a cette Justice?

Il y a 40ans se déroulaient les évênements de mai 68. Où sont passés les acteurs de cette génération?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.