Un bon article glané sur lemonde.fr
La révolution de la télé publique a tous les symptomes d’une belle arnaque. La télé publique sera directement sous la coupe du président, puisque celui-ci nommera personnellement son directeur. Raison invoquée : l’état, financeur a un droit de regard. Hum… et l’état c’est le peuple ou le président de l’exécutif a-t-il le pouvoir suprême sur toutes les décisions?
La publicité et sa manne financière vont aux chaines de TV privées mais c’est au secteur des téléphones et d’internet de financer France télévision… N’est ce pas un vrai racket auprès des FAI? On parle d’un impôt de 0,9% du CA des FAI soit 10 à 20% de leurs bénéfices!
Il faut trouver 450 millions d’euros. Plutôt que de les prendre directement aux citoyens téléphiles, l’Etat va se servir des FAI comme paravent pour récolter la dime. Dans tous les cas, vous paierez la somme qu’il manque… quelle hypocrisie, n’est ce pas? Même si vous ne payez pas de redevance TV, vous financerez quand même TV-Sarkosy dans le prix de votre abonnement TV et téléphone…
Les FAI, contrairement aux chaines TV, ne sont pas éditrices de leur contenu. Quel rapport ont-ils donc avec le financement de France (Sarkosy) Télévision?
Après la LCEN, DAVSI et maintenant HADOPI, l’état met encore plus les FAI, derniers remparts de la liberté, gratuité et équivalence de traitement du contenu d’Internet, sous pression.
Moi, j’aime beaucoup l’argument de sarko sur les raisons du choix du directeur des programmes de l’ex rtf ainsi que du directeur du csa. « Je ne vois pas le problème puisque ça ne va rien changer » mais putain pov tete de pine si ça change rien pourquoi tu le fais! Et ça pas un journaliste (représetant de l’objectivité de l’information) n’est capable de lui dire…. tiens au final il a p’tet raison ca ne va rien changer!