C’est toute la magie de la classe politique française.
En 2008, le PS alors dans l’opposition, s’oppose à la ministre de la culture Christine Albanel qui porte la loi créant l’HADOPI.
En 2012, Hollande fait campagne en inscrivant dans son projet de loi qu’il supprimera la HADOPI.
En 2012, une fois élu, Francois Hollande donne à l’ancienne ministre de la culture Christine Albanel le grade d’Officier de légion d’honneur !
Nous sommes en 2015, les ministres du PS se sont succédés, le gouvernement n’a cessé de démontrer sa volonté de conserver l’HADOPI, voir la renforcer ( fusion avec le CSA, censure administrative des sites web )
Albanel, quant à elle, est à présent présidente déléguée de la Fondation Orange et également du Conseil d’Administration d’Orange Studio. Elle touche 300’000 € par an. Une manière de rendre la monnaie à la marionnette qui a bien servi son maître.
Car Albanulle, comme on la surnomme, ne révolutionnera pas les télécommunications. D’ailleurs son poste est une planque bien éloignée des activités de l’opérateur télécom. En effet, qui recruterait dans son service quelqu’un qui conseille d’utiliser OpenOffice comme pare-feu?
Encore merci Christine pour le service rendu à la nation. :-/
De toute façon, comme lu souvent, vu les récipiendaires de la Légion d’Honneur, si on a un tant soit peu d’honneur personnel, mieux vaut la refuser que voir son nom cité à côté de ceux qui l’ont accepté.