Si vous avez besoin d’utiliser pleinement les capacités 3D de votre carte graphique ATI vous êtes, encore pour l’instant, obligé d’utiliser les drivers propriétaires d’ATI/AMD. Pour cela, sous Squeeze :
- Installez le paquet fglrx-driver qui se trouve dans le dépôt « non-free »
- Utilisez la commande suivante pour activer le driver propriétaire en lieu et place du driver libre inclu dans votre distribution.
#aticonfig --initial
Cette commande crée le xorg.conf nécessaire.
- Redémarrez le serveur graphique
Ceci est aussi valable pour les systèmes 64 bits
Bonsoir,
Connaissez-vous la commande pour redemarrer le serveur graphique ? ou bien s’agit-il juste d’un redemarrage ?
Merci
Je ne connais pas la commande pour le faire, donc je redémarre le PC. ctrl-alt-backspace ne marche plus dans squeeze
Bonsoir
Personnellement ce n’est pas la solution que je recommanderais. Avec l’arrivé de dkms on peut bénéficier d’une installation qui ne plantera pas au prochain changement de noyau. Ce n’est gère plus long – quelques lignes de commande avec les dépos non free
# aptitude update
# aptitude install fglrx-source fglrx-driver fglrx-glx fglrx-control fglrx-atieventsd module-assistant build-essential linux-headers-$(uname -r)
# module-assistant a-i fglrx
# aticonfig –inital
# reboot
sources http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_ati
@alaingre: Mais le paquet fglrx-driver, dont l’installation est préconisée par l’auteur du billet, n’est-il pas mis à jour en même temps que le noyau? Ce qui évite les problèmes.
J’attend la premièe mise à jour du noyau pour voir mais j’espère bien que le driver ATI est réinstallé à chaque fois pour ne pas retrouver X en carafe.
Avec les deux méthodes après « aticonfig –inital » c’est toujours « No supported adapters detected » .Alors ? Même si faire tourner un cube ne sert à rien ,j’aimerai bien y arriver avec ma Debian préferée .Salut
quel est ton /etc/xorg.conf?