Voici une vidéo montrant un nouveau mode de modélisation pour Blender appelé « Bsurfaces« .
Personnellement, je suis bluffé. Autant de contrôle de forme organique tout en conservant les avantages des polygones… Whouah !
Bon, le problème, c’est que ce truc est uniquement disponible sous forme de plugin payant pour l’instant mais l’auteur assure de le donner en version GPL dans quelques mois. Qui vivra verra….
BlenderNation fait une description plus détaillée de l’usage de la chose.
> « Bon, le problème, c’est que ce truc est uniquement disponible sous forme de plugin payant »
Pour ma part je ne parlerai pas de problème. Car ça n’en n’est pas un. Le progrès et l’innovation nécessitent des fonds. Comme c’est le cas, par exemple, avec Blender via sa fondation.
39$ pour un plugin de cette qualité, on a vu pire comme problème.
dans la version de 2.58 Bsurfaces est présent en version 0.9 beta GPL, il suffit de l’activer dans les addons. C’est clair que c’est une super avancé sinon :)
C’est beau :)