Libérons Xabber

By | 12 septembre 2012

Xabber est un client Jabber pour Android gratuit disponible sur le Play Store de Google.

Il est pour moi, le meilleur client Jabber sur Android.

Il beau, pratique,gère les avatars, les salons, les connexions chiffrées, etc…

Son développeur Redsolution lance un défi. Si le compte Tweeter de l’application obtient 50’000 abonnés en 1 mois, le logiciel deviendra open source !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

J'aime(0)Ferme-la !(0)

6 thoughts on “Libérons Xabber

  1. yeKcim

    donc pour libérer un soft il faut s'inscrire à un service à un service centralisé…

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  2. Nÿco

    Oui, mais bon... S'ils avaient vraiment voulu le libérer, ils l'auraient déjà fait, ils n'auraient pas quémandé 50.000 followers, chiffre très difficile à atteindre, a fortiori pour un client Jabber/XMPP...

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  3. sulliwane

    ben moi je follow...ça peut pas faire de mal, bien que je vous concède certains doutes sur l'utilité d'une telle campagne pour libérer du code

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  4. Vincent

    Comme si le monde n'était pas assez rempli de pub, voilà maintenant qu'on ponds des articles de blogs, même pas sponsorisé (théorie de la carotte, mais seuls les ânes peuvent comprendre).

    Du coup on va aller polluer la twittosphère, histoire de montrer qu'on en a des grosses. Dans quel but ? Se faire mousser ? C'est quoi cette mentalité, j'approuve totalement Nÿco. 50 000 par mois, donc si c'est 49 000 le 31 du mois, ca recommence, à l'infini ? Lolant comme pratique.

    C'est vrai que l'appli est bonne, mais là franchement le dev est con. Dire que des gens se prêteront au jeu.

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  5. Tuxicoman Post author

    Même si l'objectif est impossible, ce dont je n'ai aucune idée n'étant pas un fervent utilisateur de twitter, cela a comme conséquence de faire connaître l'application. Cela est sûrement du à la crédulité de gens comme moi qui vont relayer ce genre d'annonce mais le dev est apparement moins con que tu ne le penses.

    Après c'est un pari lancé. Beaucoup de projets ont été libérés par un appel au dons. Même si le logiciel ne t'intéresse pas, savoir qu'il est possible de libérer un logiciel de bonne qualité juste en créant un compte twitter, ca peut te sembler utile à faire. 50'000 personnes à l'échelle des gens qui s'intéressent au libre, c'est pas non plus énorme à trouver.

    Rien ne t'oblige à utiliser twitter ensuite.

    J'aime(0)Ferme-la !(0)
  6. 16aR

    Je pense qu'il vaut mieux promouvoir un assez bon client jabber deja libre afin que des gens y participent pour le rendre mieux.

    Avant j'utilisais beem, mais il n'était pas top. Là je suis passé sur Gibberbot qui en plus est plutot orienté sécurité/vie privée. Ok, il manque le multi-compte. A nous de le rajouter :)

    J'aime(0)Ferme-la !(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.