La politique, ça pue

…pour ceux qui ne le savaient pas encore.
Il n’y a qu’à voir les affaires que se trimbalent Pasqua et la grande famille chiraquienne. Voila la dernière: le maire UMP de Ploërmel, Paul Anselin serait suspecté de complicité dans le traffic d’armes avec l’Angola. Il aurait touché près de 500 000 € en liquide. Ils ont peur de rien…

On peut se demander combien de temps ce cirque va t il durer. Si les vols en col blanc de ces coquins de la politique seront un jour montrés du doigt comme on le fait pour le vol à l’étalage. De quel droit ces hommes vont ensuite nous faire la morale et édicter les lois qui définissent le Bien et le Mal tout en s’écartant par quelques clauses silencieuses de devoir les respecter pour préserver leurs intérêts.

La justice ou la police pourraient elles jeter un oeil sur ces abus? Encore faudrait-il qu’il y ait une vraie séparation des pouvoirs. A la vue des dernières nominations aux plus hauts postes de la police (2), on pourrait en douter. C’est sur que les procédures seront faites avec la plus grande équité, sic…

Faut-il chercher un garant du coté du sénat? Que nenni, cette chambre des battus aux élections qui accueille Pasqua en son sein, (merci d’entacher ainsi la confiance en nos institutions) a aussi un président au cul bien sale. Si il est élu par ses disciples, ça en dit long sur ces gens. On en me fera pas croire qu’ils n’étaient pas au courant.

Tout ça me gonfle. Néanmoins, les postes les plus haut placés sont forcément gagnés par les plus bagarreurs. Est-on condamnés à y voir défiler les truands?

2 réactions sur “ La politique, ça pue ”

  1. Ghost of Kendo (G.o.K)

    C’est moche tout ça.
    Et pour te dire à quel point je connais ça : Paul Anselain, le maire de Ploërmel, je le connais bien car j’habite à 5 minutes de Polërmel !
    Au passage, c’est aussi Mr Anselin qui nous a gratifié d’une statue de 8 mètres de Jean Paul II (t’en a peut-être entendu parlé à la télé).

  2. Anonymous

    Salut,
    Et moi je suis de Ploermel.
    Cette affaire de vente d’armes date de 2002, qu’en est-il au sujet de Paul Anselinl? mystère…
    Pour la statue, elle ne fait pas 8 m mais 9 m. JP2 était un grand homme certes, mais Ploermel n’a rien à voir avec lui. J’aurai préféré que Paul Anselin garde cette statue (offert par son AMI) sur son terrain au bord du golf de 27 trous (enfin c’est ce à quoi correspondent les subventions données par les diverses autorités parait-il). Sans doute les Ploermelais sont-ils riches.

    Mais enfin une bonne nouvelle. Paul Anselin aurait déclaré je cite « il y a 9 chances sur 10 pour que je ne me présente pas aux prochaines municipales ». Saluons la pertinance de ses propos, nous n’avons qu’une malchance sur 10 de le supporter un nouveau mandat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.