L’apéro linuxien

LA recette à connaitre pour les soirées Geek : l’apéro aux pingouins.

Olives noires fourrées au fromage, carotte et poivron?
Si quelqu’un pouvait traduire le détail de la recette en français ce serait cool :)

C’est aussi un bon plat pour tous les Windowsiens convaincus qui veulent bouffer du pingouin (attention à l’overdose!).

7 réactions sur “ L’apéro linuxien ”

  1. Djaïnette

    INGREDIENTS

    * 18 grosses olives noires dénoyautées
    * 1 paquet de fromage frais
    * 18 petites olives noires
    * 1 carotte

    INSTRUCTIONS

    1. Découper un ouverture de haut en bas dans le sens de la longueur dans chaque grosse olive. Insérer soigneusement 1 cuillère à café de fromage frais dans chaque olive. Découper la corotte en fines tranches (18,25 inches, voir la conversion); découper un petit triangle dans chaque tranche de carotte pour former les pieds. Garder la découpe et l’insérer au centre d’une petite olive pour faire un bec. Si nécessaire faites une petite ouverture dans les peties olives pour insérer le bec.
    2. Disposer la grosse olive, le trou du noyau vers le bas, sur une tranche de carotte. Puis disposez une petite olive sur la grosse, de façon à ce que le bec, le fromage et le triangle découpé dans la tranche de carotte soient alignés. Maintenez par un cure-dents.

  2. Fasalf

    1. Couper une fente, de haut en bas, dans la longueur, sur le côté de chaque olive (qui servira pour le ventre). Insérez environ 1 cuillère à café de crème de fromage dans l’olive. Couper les carottes en rondelles d’environ 0.5cm d’épaisseur et couper une petite encoche sur chaque rondelle de carotte pour former les pieds. Récupérer le morceau issu de l’encoche pour former le bec (à insérer au milieu de l’olive qui sert pour la tête). Si nécessaire, couper une petite fente dans chaque olive avant d’insérer le bec.
    2. Positionner la grosse olive (qui sert de ventre) la fente vers le bas, sur le morceau de carotte. Ensuite, positionner la petite olive sur la grande, en l’ajustant de sorte que le bec, la poitrine et le fromage à la crème et les pieds en carottes soit alignés. Fixez avec un cure-dents.

  3. Tomahawk

    Bonjour,
    C’est sans doute très bon, à essayer !
    Mais, est-il possible d’appeler ça l’apéro des manchots, plutôt que l’autre faux nom… :-)

  4. SckyzO

    Est ce que je peux le publié sur mon blog ton article sur « l’Apéro Manchot » ?? Il sera aussi publié sur le planet libre. Je mettrai bien sur un lien vers ta page.

  5. Tinange

    C’est très bon je confirme, personnellement, j’en fais a chaque fois qu’il vient du nouveau monde et ils adorent… bon bien sur faut aimer les olives, les carottes et le fromage lol
    bon apétit!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.