Mandriva 2008.1 Beta 2

La Beta 2 est sortie… depuis une semaine, oups !

Au menu depuis la beta 1:

  • Montage automatique des disques NTFS avec le pilote NTFS-3G, soit en lecture-écriture par défaut.
  • Une reconnaissance des autres distributions linux lors de l’installation pour leur laisser une place dans Grub.
  • Quelques changements dans le gestionnaire graphique de programmes « rpmdrake »
  • Mise à jour de « mkinitrd » en version 6.0.28

Disponible en moult versions :

Je rappelle où rapporter son expérience :

– Le forum pour les non-habitués. Faites un post par machine testée en décrivant votre expérience : Bons et mauvais points.

– Le BUGzilla. C’est plus « compliqué » pour les non-habitués mais vous toucherez plus sûrement les développeurs.

3 réactions sur “ Mandriva 2008.1 Beta 2 ”

  1. artisan

    Tu l’as installé ? Si oui ça donne quoi côté stabilité ?

    Sinon, une autre question que je me pose, c’est de savoir si les dépôts « cooker » sont la même chose que l’ISO ? Car cela fait des lustres (3 ans en fait) que je n’installe plus les nouvelles version que par un urpmi –auto-select en basculant les dépôts d’une version à l’autre.

    PS: Le mangeur d’OpenID de google est une cata, grrrr… Il est infichu de récupérer les pseudo
    PS’: Je sais, tu n’y peux rien :-)

  2. Tuxicoman

    je l’ai testé en live. Le seul soucis que j’ai pour l’instant est le support pulse ausio de ma sound blaster live. J’ai 4 enceintes branchées dessus mais pulse audio ne me délivre du son que sur une des sorties stéréo.

    T’as de la chance que le basculement de dépot marche :). Chez moi ca a toujours plus ou moins foiré. Si bien que je réinstalle à chaque version, j’ai trouvé que je passiat moins de temps à reconfigurer les paramètres root que de faire la chasses aux bugs résiduels.

    Les paquets des préversions viennent de cooker en effet. A la sortie de la version finale, c’est la branche cooker qui est freezée pour devenir la branche stable.

    Je me tate à passer à WordPress. Blogger est impeccable niveau ergonomie mais j’aimerai avoir mes données chez moi pour les archiver. J’ai pas encore trouvé un hébergement adéquat. Le must serait un hébergement à domicile mais j’ai pas le débit :D J’ai un peu de choses à mettre dessus :

    mail sécurisé
    blog
    serveur openid
    svn
    tracker bitorrent
    espace download

  3. artisan

    Pour ce qui est le mise à jour, je me demande ce qui peut foirer. Je fais ainsi sur 4 machines différentes, dont une dedibox et je n’ai jamais eu le moindre pépin insurmontable. Les seuls dont je me souvienne sont une évolution de pam qui faisait que je n’arrivais plus à me logger en ssh (pas cool pour la dedi ;-) et un passage sauvage par mandriva de bind en mode chroot. Mais ceci mis à part, ça glisse plutôt pas pal.

    Pour ton hébergement tu as pensé à une dedibox, ou moins cher une kimsufi ? Avoir une machine distante, avec un tel débit c’est vraiment agréable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.