Voici les votes de nos députés de la région Centre sur la loi Hadopi.
CHER
M. Yves Fromion UMP Pour
M. Jean-Claude Sandrier GDR Contre
M. Louis Cosyns UMP Pour
EURE-ET-LOIR
M. Jean-Pierre Gorges UMP Pour
M. Gérard Hamel UMP Pour
Mme Laure de La Raudière UMP Absent (plutot méfiante vis à vis du texte d’après un article de son blog)
M. Philippe Vigier NC Absent
INDRE
M. Michel Sapin S.R.C. Contre
M. Nicolas Forissier UMP Pour
M. Jean-Paul Chanteguet S.R.C. Contre
INDRE-ET-LOIRE
M. Jean-Patrick Gille S.R.C. Absent (Prend position contre la loi sur son blog)
Mme Claude Greff UMP Pour
Mme Marisol Touraine S.R.C. Contre
M. Michel Lezeau UMP Absent
M. Philippe Briand UMP Pour
LOIRET
M. Olivier Carré UMP Abstention
M. Serge Grouard UMP Pour
M. Jean-Louis Bernard UMP Pour
M. Jean-Pierre Door UMP Pour
M. Jean-Paul Charié UMP Pour
LOIR-ET-CHER
M. Nicolas Perruchot NC Pour
M. Patrice Martin-Lalande UMP Abstention
M. Maurice Leroy NC Pour
Par rapports aux lignes politiques des partis, on notera qu’Olivier Carré et Patrice Martin-Lalande se sont abstenus et n’ont pas suivi aveuglément la ligne directrice de l’UMP. Laure de la Raudière se faisant plus discrète pour le même résultat en ne venant tout simplement pas voter la loi tout en sortant un billet contre Hadopi sur son blog.
Les socialistes et GDR refusent la loi HADOPI excepté Jean Patrick Gille qui a surement dû avoir un empêchement….
1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/
Hum que des UMP dans mon département (Loiret), résultat 4 pour et une abstention. C’est pas faute d’avoir envoyé un mail à mon député ainsi que d’avoir discuter avec son assistante 3 fois, car impossible de le joindre.