Le très connu site web Mininova, recensant de multiples torrents menant vers des fichiers illégaux (films, musiques, jeux, etc…) a récemment fait le ménage dans sa base de données et ne recense plus que des torrent légaux… ce qui le rend beaucoup moins attrayant pour le coup.
En effet, la justice et les ayants droits pensent qu’il est possible de réduire le partage illégal de fichiers en supprimant les moteurs de recherche de tels fichiers. Mais ce serait oublier le géant mondial des moteurs de recherche : Google.
Rien de plus facile de se servir de Google pour rechercher des torrents. Exemple, si vous recherchez : « filetype:torrent taxi4 dvdrip » vous avez un liste de liens directs vers les fichiers torrents qui permettent vraisemblablement de télécharger le film de Luc Besson. Nul besoin de site web underground…
Dès lors, lorsque l’on connait la volonté de Google de ne pas modifier arbitrairement la pertinence des résultats de son moteur de recherche, j’ai du mal à imaginer comment les ayants droits vont négocier avec Google le retrait de ces liens.
moteur de recherche torrent
http://www.lafouinedunet.com/torrent.html
le torrent n’est pas mort….