Heroes of Newerth : un DotA sous Linux

DotA pour « Defence of the Ancients » est un mod très populaire du jeu Warcraft 3. Tellement populaire que certains ne jouent plus qu’à ce mod et le considèrent comme un jeu à part entière.

Or, bonne nouvelle, S2Games, studio ayant produit le jeu Savage vient de créer un clone de DotA qui fonctionne sur Windows, Mac…. et Linux ! Accueillons donc à bras ouvert Heroes of Newerth.


Concrètemement il s’agit d’un mix RTS/RPG/beat them all. Le jeu , essentiellement multijoueur, fait intervenir 2 camps qui s’affrontent sur une unique carte. Chaque carte a une armée gérée automatiqement par l’IA et des héros dont vous faites partie. Ces héros ont des compétences spéciales qui se débloquent au fur et à mesure de l’expérience gagnée dans le jeu. Le jeu est assez technique et tactique.Les nouveaux venus se font généralement tuer assez facilement. Vous êtes prévenus.

Le jeu est actuellement en phase beta publique et chacun peut le télécharger et jouer gratuitement. La version finale sera vraisemblablement gratuite avec des bonus/goodies pour ceux qui viderait leur tirelire (30$) pour une version premium.

Voila un jeu qui va rejoindre ma jeuvidéothèque aux cotés de Quake Wars.

8 Comments

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.