Android 2.2.1 pour Galaxy S

Samsung vient de publier officiellement la mise à jour du firmware du Galaxy S en version 2.2.1 pour la France.

Celle-ci s’installe comme d’habitude par le logiciel Samnsung Kies sous Windows. La mise à jour conserve vos contacts, SMS, applications, photos, contenu de la carte SD etc… Seuls les « bureaux » et l’ordre des applaications sont réinitialisés.

Le nom de code de cette version est : JS7/JPY/JS3

Cette mise à jour ne semble apporter que des corrections de bugs et la possiblité de mise à jour ultérieure du firmware sans ordinateur.

MAJ : Le Galaxy S connait depuis sa sortie des problèmes de ralentissement de l’interface. Ceux-ci apparaissent au d’un certain temps et certaines actions simples peuvent prendre plusieurs secondes. D’après les forums sur internet, cette mise à jour corrige en grande partie ces ralentissements. Je teste ça… Pou l’instant l’interface, sans se figer comme auparavant, reste tout de même moins fluide qu’un Iphone (lors de la navigations sur l’écran d’accueil, je n’ai jamais vraiment utilisé d’Iphone)

Le recovery est de type « 3e » qui empêche l’installation simple de toute ROM ne venant pas de Samsung

6 réactions sur “ Android 2.2.1 pour Galaxy S ”

  1. LeDodger

    Apparemment ça vient de la gestion mal conçue du système de fichier utilisé par Samsung : le RFS
    Des Lagfixs existe pour pallier a ce problème.

  2. vomoho

    Petite question comment fais tu pour installer ce maj? (Wine, VM, ou vrai machine sous windows?)

  3. Tuxicoman

    Vraie machine sous windows. Je ne voulais pas risquer de « bricker » le téléphone et en plus KIES est un vrai gros bloatware, donc pas de ça sur ma machine :p
    Tu as un Galaxy S aussi?

  4. vomoho

    Non, mais je vais bientôt me prendre le Nexus S, j’attend la paye de mon stage

  5. sam

    j’ai un galaxy s et je sais pas comment faire cette maj, j’ai branché le téléphone sur le pc (win7), j’ai choisi kies les propositions, mais rien ne se passe, si qqun peut m’aider, merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.