Plus je lis Reflets.info, plus je deviens fan de Kitetoa. Sélection des derniers articles en date :
Le Colonel Kadhafi a-t-il versé 50 millions d’euros pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007? avec un document fracassant exhumé par Mediapart semblant montrer que Brice Hortefeux et Takieddine de la partie et qu’un témoin de la chose est réfugié en France avec VISA alors qu’il est en même temps recherché par Interpol. Du lourd donc..
Tiens, revoilà le vote contestataire… #oupas qui republie une série de mails à destination du siège du FN envoyés par des afficionados du parti au lendemain du premier tour de de l’élection présidentielle de 2002. C’est effarant !
Le fascisme : les mots et la réalité (historique) ou comment l’histoire nous montrent des situations qui se ressemblent. En l’occurence, l’acceptation du FN en France dans la vie politique et la l’arrivée au pouvoir du fascisme au pouvoir Italie en 1920 avec Mussolini. On devrait tous lire la page de wikipedia retraçant l’histoire de l’Italie fasciste. C’est troublant de ressemblance avec les évènements actuels que de voir comment le parti d’extrême droite a réussi à trouver sa légitimité auprès du peuple et auprès de la république en place.
Si les religions sont le narcotique du peuple (Marx), que pensez de ces politiques qui nous donnent un bonne dose de rêve en s’agitant sans cesse et nous faisant croire (si on y croit encore) qu’ils vont régler lesproblèmes? Je vous conseille de lire Le Narkozysme : une drogue dure ou douce ? rien que pour la qualité de la prose. (article de antifada)
Internet n’est pas contrôlable est une interview de Laurent Chemla, « vieux » hacker de la scène française. J’ai découvert Laurent Chemla et lisant « Confessions d’un voleur » et il s’agit d’un visionnaire méconnu. Cette phrase m’inspire beaucoup : « Le plus grand voleur sera sans doute celui qui réussira à nous vendre l’accès au contenu de nos propres disques durs, partagés en P2P, pour économiser en bande passante et en espace de stockage. »