Mysearch 1.4 : cachez votre IP avec le mode relai

MySearch est un programme qui va récupérer les résultats de recherches sur Google, GoogleImage, Wikipedia, Openstreetmap, ou Yacy et les afficher en enlevant tout ce qui utilisé pour vous tracer : cookies personnels, liens personnalisés, javascript traceur, images traceuses, etc…

Par exemple, voici mon instance perso : http://search.jesuislibre.net

Vous allez me dire, ca ressemble à DuckDuckGo, mais sans les bangs. Mais DuckDuckGo n’a pas la pertinence de Google. MySearch, oui.
Et comment être sûr que DuckDuckGo ou Mysearch ne m’espionnent pas aussi? Avec Mysearch, vous avez accès au code source, et surtout vous pouvez l’installer facilement sur votre machine grâce au paquet Debian (nécessite Debian Jessie).
Une fois installé, vous pouvez y accéder par http://localhost:60061

Il restait un problème, si j’installe Mysearch sur ma machine, alors Google aura connaissance de mon IP et pourra toujours lier mes mots clés à mon IP. C’est là qu’intervient le mode relai entre installations Mysearch !

C’est encore en beta/alpha mais l’idée est que votre recherche soit transmise par l’intermédiaire d’une autre installation Mysearch plutôt qu’en direct. Rassurez-vous, cet intermédiaire ne pourra pas connaître les mots clés que vous cherchez ni connaître ou altérer les résultats car le flux est chiffré par SSL de bout en bout.

Pour activer le mode « relai »:
Modifiez le fichier de config /etc/mysearch/mysearch.conf mettez la valeur relay = true
Pour prendre en compte le changement, relancez le service : #service mysearch restart
Le port 60062 est utilisé pour le relai et doit donc être ouvert.

En activant le mode relai :
– Toutes les requêtes que vous lancerez devront passer par un intermédiaire sinon elles échoueront. Pour l’instant, l’intermédiaire est forcé à search.jesuislibre.net. Si les requetes ne marchent plus vérifier que mon serveur est toujours en ligne ;-) Si le service est utilisé, j’organiserai une pool.
– Vous autorisez automatiquement les autres à pouvoir utiliser votre relai pour leurs requêtes. Vous pouvez vérifier si votre relai est utilisé par d’autres en regardant sur la première page. Normalement vous ne devrez pas voir de connexions étant donné que le pooling n’est pas actif pour l’instant.

mysearch

28 Comments

Add a Comment