Je vous présente une technique qui fonctionne mais il faut un kernel qui ait ce patch. Je ne sais pas exactement quelles ROMs l’ont. J’utilise une CM12.1 custom sur un Galaxy S3.
Avec ce patch, Linux va utiliser l’adresse MAC indiquée dans le fichier /efs/wifi/.mac.info lors du démarrage. Si l’adresse MAC n’est pas valide ou que le fichier est manquant, l’adresse MAC d’usine sera utilisée.
Vous pouver créer ou modifier le fichier en « root » uniquement. Cette commande permet de le faire facilement :
# echo -n "00:11:22:33:44:55\n" > /efs/wifi/.mac.info
Pratique pour tromper le tracking des appareils Wifi, grapiller des minutes d’Internet gratuit à l’aéroport ou usurper l’adresse MAC d’un autre appareil.
Merci pour l’astuce :)
Bon, ben il va me falloir installer une ROM custom un de ces jours sur mon S3. J’ai vu que CM 12 est en beta par contre, ça ne donne pas très envie :/ Tout fonctionne bien de ton côté ?
Aucun problème sur la CM12 d’ArchiDroid.
Bonsoir,
Le module XPrivacy du framework XPosed (cf http://repo.xposed.info/module/biz.bokhorst.xprivacy) permet également de changer son adresse mac facilement à volonté. En outre c’est une des caractéristiques du téléphone qui peut être changée automatiquement à chaque démarrage de l’appareil.
android 5.1 SGS2
J’ai pas de dossier efs à la racine mais j’ai un fichier efs (toujours à la racine).
Par contre, j’ai bien un dossier wifi mais dans le dossier etc.
Impossible d’écrire un fichier ou que ce soit (file system is read-only).
@Tuxicoman : installée avec le tuto que tu as publié il y a quelques temps ?
@shtsjhnj : attention, dans l’article, il est question du Galaxy S3 ! La procédure est probablement différente sur un autre modèle. Je te conseille vivement d’aller rechercher un tutoriel fait spécifiquement pour ton appareil ;)
Es-tu en root ? Tu ne peux pas écrire dans la partition système si tu n’as pas les droits root.
D’ailleurs, il faut faire attention avec le dossier EFS, il est vitale pour le fonctionnement de l’appareil ! Ne pas faire n’importe quoi dedans !