GooglePlayDownloader 2.0

J’ai mis à jour GooglePlayDownloader mon logiciel libre permettant de télécharger les APK directement sur le PlayStore de Google.
J’en profite pour passer le numéro de version à 2.0 et vous trouverez comme toujours le paquet Debian pour l’installer facilement.

Au menu:

  • Les fichiers OBB sont également téléchargés. Vous pouvez maintenant télécharger Hearthstone avec ses 1Go d’OBB en un clic.
  • Vous avez désormais accès à plus d’applications, même celles pas encore disponibles en France.
    PokemonGO, par exemple, est disponible pour ceux qui cherchent la version à jour, officielle et sans virus. Autant se servir directement chez Google soi même au débit maximum :-)

googleplaydownloader2

  • J’ai régnéré des identifiants Google valides. Ainsi vous n’avez même pas besoin d’un compte Google :-)

Mais si vous voulez continuer à télécharger des APKs sur des sites moisis, je ne vous retiens pas :D

36 réactions sur “ GooglePlayDownloader 2.0 ”

  1. propositionjoe

    Bonjour, je ne voit pas la version 2 sur la page de téléchargement; la dernière en date disponible est la 1.8. J’ai la berlue ou pas?
    En tout cas merci pour ton travail.

  2. Pierre

    Merci !

    J’utilise un smartphone avec CyanogenMod sans les Google apps et j’ai parfois besoin de télécharger un apk. Je sais maintenant vers où me tourner pour éviter d’utiliser des « sites moisis », comme tu dis :)

  3. vincentux

    Salut et merci pour ton logiciel ;)
    mais sur la page de codingteam.net la version est toujours en 1.8 :(

  4. Oli

    Merci ! Je me passais de GooglePlay jusqu’à maintenant, je vais me mettre à GooglePlay Downloader pour les choses que je ne trouve pas sur FDroid ^^

  5. orychalk

    Bonjour et merci pour ce super soft :)

    Suggestion : une version utilisable directement depuis Android serait Tip Top, ça éviterai de faire des transferts entre le PC et le terminal.

    En tout cas merci bien et bon courage.

  6. Nadley

    Bonjour,

    Merci pour le soft c’est super, ça permet de se passer du google play, maintenant me reste à trouver un bon moyen de sauvegarder mes applis en cas de changement de téléphone / ré-installation de ROM. J’ai en effet pas forcément envie de perdre mon avancement dans certains jeu… ou sur des datas pour certaines applications
    Une idée ?

    Merçi @+++

  7. Tuxicoman Auteur Article

    Il y a pas mal d’applications pour sauvegarder les applications ;p
    En gros, les données privées à chaque application sont dans un dossier « data » qui n’est pas accessible en lecture par les autres applications et n’est pas dans le dossier de stockage où l’utilisateur peut déposer n’importe quel fichier.
    C’est donc assez simple à sauver pour une application tierce à qui tu donnes les droits root.
    T’as essayé oandbackup sur Fdroid ?

  8. Jul

    RhaaaaaAAAAAAAAA (ter), et moi qui me suis humilié à télécharger open-gapps pour passer du côté obscur de la force (alias amis-que-je-fais-chier-avec-mon-discours-open-source-et-tant-pis-si-google-nous-pompe-nos-données) !

    Merci a lot grand, je vais télépomper intensément !

  9. Jul

    … mais quelques essais plus tard : 

    1) les applications populaires (whatsapp, vélib, uber, mais encore tinder et même grindr) apparaissent dans les résultats mais affichent un poids de 0,0 bytes et surtout téléchargent pendant des plombes sans que rien ne se passe.
    Une idée, quelqu’un.e, de ce qui peut se passer ? Une protection de google ?
    Pour info, j’ai pu télécharger trois ou quatre fois une appli bien moins populaire, franceculture : ça signifierait que ce n’est pas le nombre de téléchargements qui empêcherait le téléchargement (?)

    2) J’ai tenté d’utiliser mes identifiants google, y compris le Android ID, mais aucun résultat ne sort. Le terminal affiche «Error while searching».
    Pareil, quelqu’un.e peut me dire ce qui se passe ?

    Merci !

  10. Tuxicoman Auteur Article

    J’ai corrigé une sortie d’erreur. C’est la version sur framagit. Si tu lances le programme en ligne de commande, tu verras plus facilement les erreurs.
    Pour les apps populaires qui affichent de mauvaises infos et donc qu’on ne peut pas télécharger, j’ai regardé un peu mais pas encore trouvé la raison. C’est assez bas niveau.

  11. Tuxicoman Auteur Article

    J’ai changé les identifiants par defaut. Avec ces nouveaux je peux télécharger les applications que tu mentionnes et je n’ai plus de taille 0MB.
    Donc reprends ceux là et ca devrait résoudre ton problème.

  12. Yorick

    Bonjour,

    J’ai aussi le problème des apk de 0Mb, en changeant les identifiants il apparaissent à la bonne taille mais impossible des les télécharger (et de télécharger quoi que se soit) avec comme message « empty response ».

  13. Tuxicoman Auteur Article

    Le compte était bloqué par Google « suite à une activité suspecte ».
    Tu peux retester? J’ai modifié le code pour afficher graphiquement une erreur si le login ne se passe pas bien.

  14. Yorick

    Bonjour,
    C’est toujours la même chose, impossible de télécharger le moindre Apk. Le login se passe bien.

  15. Tuxicoman Auteur Article

    Salut Yorick.
    J’ai reproduit le problème. Je regarde ça semaine prochaine.

  16. Coo

    Le mm problème chez moi…
    J’ai essayé mes identifiants (mais en gardant l’id pcq je ne sais pas où trouvé le nouveau) et j’ai observé que la taille de mo appli test (es explorateur) est passé de 8mb a 9mb.
    Au fond ça ne me dérange pas d’utiliser mes identifiant gmail (la privacité est une fonctionalité très intéressante mais « en plus ») par contre c’est pas cool de voir tout afficher en clair… =/

  17. Jul

    Hey there, avec retard, sorry,

    Installé version 2.0-1 avec les nouveaux identifiants.
    Le résultat n’affiche plus d’applications pesant 0 octets, mais il ne télécharge plus rien du tout (même l’application test «france-culture»).

    Voici ce que dit le terminal : «
    Unhandled exception in thread started by
    Traceback (most recent call last):
    File « /usr/lib/python2.7/dist-packages/googleplaydownloader/googleplaydownloader.py », line 184, in download_selection
    open(filepath, « wb »).write(response.body)
    TypeError: must be string or buffer, not None
    »
    Comme je suis incapable de comprendre ce qui ne va pas dans la ligne 184, je me concentre sur deux pistes :

    1) tuxicoman, comment fais-tu pour créer des profils à tour de bras ? Ne peux-tu pas nous communiquer ta méthode (?), de sorte qu’on créé des profils nous aussi et qu’on contourne (peut-être), ce pb ?

    2) Ce serait légal, une bourse aux app ? Pour plein de raisons (autant bonnes que honteuses), ce serait bien que j’aie whatsapp et Uber : quelqu’un.e parmi vous les a-t-il déja téléchargées ? Si oui, puis-je vous faire confiance pour coller ça dans un https://framadrop.org/ quelconque (ou est-ce que vraiment, VRAIMENT, je suis un bisounours touchant de connerie) ?

  18. Jul

    Tuxicoman: 
    1) bien reçu, merci ! Je vais installer opengapps sur un vieux téléphone que j’ai…
    Pour l’ID, tu peux essayer la commande
    sudo adb shell settings get secure android_id
    (source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1860116)

    2) Ah ben tu réponds pas au 2. Je suis vraiment un bisounours qui croit en le pouvoir du partage ? (*sigh*).

  19. Tuxicoman Auteur Article

    @Jul:
    Dis moi si avec tes identifiants tu peux télécharger. J’ai remarqué que les les résultats pouvaient varier suivant l’appareil utilisé pour générer l’ID.

    2) Je n’ai pas de bonne réponse. Il y a pas mal de sites sur le web qu proposent les APK en téléchargement, mais avec ce système, tu ne peux pas être sur que le site web n’a pas collé un virus dedans. D’ailleurs, je me demande quel est le business modèle de ces plateformes qui n’ont pas l’air philanthropes.
    L’alternative, c’est ce que j’ai essayé de faire. Un logiciel libre qui se connecte directement à la source chez Google. Donc je pourrais t’envoyer des APK mais quelle différences cela ferait-il pour toi au niveau confiance par rapport à télécharger l’APK ailleurs sur le net?
    Dis moi si j’ai loupé quelque chose dans la motivation de ta question.

  20. Tuxicoman Auteur Article

    J’ai l’erreur. Quand je demande à télécharger l’APK, le serveur de Google renvoie le message « Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([DF-RPC-01]) »
    Ce serait peut être du au fait que j’ai créé les identifiants par défaut à part d’un compte Google secondaire et non primaire sur le téléphone.
    Je n’ai malheureusement pas de téléphone Android sous la main pour créer un nouveau compte.

  21. Ben in Seattle

    I apologize for posting in English on a French forum, but this is the only place I can find talking about GooglePlayDownloader. The source code for it seems to have disappeared from codingteam.org. Any idea what happened?

    GooglePlayDownloader seems like a vitally important program as « side-loading » apk files is extremely common, but there is no other secure way to do it. Free/Libre software is the only solution here.

    I was able to get version 2.0 of GooglePlayDownloader from git and created and installed the package (on Debian 8 Jessie). The program runs fine, logs in using the BruteCaesar account, and is able to perform searches. However, when I do the « Download APK » part, I get an error message: « Empty response ».

  22. Tuxicoman Auteur Article

    Hi ben,
    I moved to another code repository. I removed the code from the old one ot avoid confusion.

    I’m aware of the issue you describe.
    I wonder if it’s not linked to the account credential.
    With the previous crediential, the search was not working. I look for a while, then found that by creating new credential on a Android tablet it worked again.
    Now it’s the download that is broken.
    Do you have another account and google services ID to use?

    It seem some nasty people takes nasty pleasure to steal the control on the default account I provide. But I don’t have a free Android device where I can easily recreate new accounts.

  23. Jul

    Hello toutes et tous,

    Tuxicoman,

    Sur mon point 2/bisounours, pour être précis je pensais que celles et ceux qui auraient téléchargé une .apk avec ton logiciel auraient pu la remettre à dispo de la «collectivité». Mais finalement… non, oublions ce point (hélas) !

    Tu me proposais d’essayer ton logiciel avec mes compte Google et Android_ID : las, le terminal indique «Error while searching» quelle que soit la recherche et n’affiche aucun résultat. J’ai essayé plusieurs jours.

    J’ai utilisé le compte d’un tiers (avec son accord) : les résultats s’affichent (Uber, whatsapp, lexpress, franceculture, aucune app qui ait été téléchargée via le téléphone). Parfois ils ont un poids de 0,0byte (Uber), mais dans tous les cas le terminal affiche

    Unhandled exception in thread started by
    Traceback (most recent call last):
    File « /usr/lib/python2.7/dist-packages/googleplaydownloader/googleplaydownloader.py », line 173, in download_selection
    print (« Error while downloading %s : %s » % (packagename, exc))
    UnboundLocalError: local variable ‘exc’ referenced before assignment

    et la fenêtre d’affichage du téléchargement se fige (il faut fermer le terminal pour tuer le processus).

    C’est la même erreur qu’avec tes identifiants…

  24. Tuxicoman Auteur Article

    J’ai fait un wipe de mon téléphone, installé OpenGapps, utilisé les identifiants du compte Google par défaut, récupéré le nouvel Google Framework service key avec l’application GetID et tout remarche.

    @jul: ce n’est pas le même id que celui retourné par la commande ADB ($ adb shell settings get secure android_id) J’ai perdu mal de temps sur ça.

    J’ai mis à jour la page des identifiants par défaut et je vais mettre en ligne une nouvelle version prochainement ainsi qu’un article sur comment générer ce Google Framework Service ID sans appareil Android avec DummyDroid.

  25. pouet

    Salut,
    tu dis dans un commentaire que tu crees un compte bidon pour avoir un id valide. Sauf que Google demande de verifier le compte par telephone…
    tu achetes un sim par compte ?

  26. Edouard

    Bonjour,
    Depuis ce mois-ci, mes credentials google son refusés (ERROR:linux_login:DEVICEID Play Store login failed, statuscode 403: Error=BadAutentication).
    Pourtant le login/password Google est bon, et le device ID est celui de mon téléphone. Tu as une idée ?

  27. Tuxicoman Auteur Article

    Non je ne sais pas. Je ne l’utilise plus vraiment étant donné que Yalp sur Fdroid peut faire le boulot en mieux sur Android directement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.