Android, toujours plus de failles de sécurité en 2017

Android, c’est tellement sécurisé, qu’il y a 95 nouvelles failles de sécurité publiées ce mois ci…

C’est vraiment impressionnant car chaque mois ce sont près de 100 failles qui sont révélées pas Google. Vu comment les téléphones sont difficilement voir jamais mis jour, on se demande comment il n’y a pas encore de piratage de masse.

Autre interrogation : la quasi totalité des chercheurs en sécurité récompensés sont asiatiques. On peut citer C0reTeam , TrendMicro , Tencent et Qihoo360 parmi les sociétés qui rapportent, mois après mois des brouettes de failles à Google. N’y a-t-il pas d’intérêt en Europe ou aux USA pour corriger les failles de sécurité d’Android?

 

4 réactions sur “ Android, toujours plus de failles de sécurité en 2017 ”

  1. Pierre

    Les smartphones ce n’est que le début. Avec les objets connectés ça va être le déluge car les marketeux se fichent de la sécurité seul le profit compte.
    Je ne sais pas pour l’Asie mais les occidentaux ne regardent que les fonctionnalités… en fait non même pas…. on ne regarde que ce qui est hype !

    Et n’allez pas croire que les scandales/débâcles nuisent aux sociétés: Malgré les révélations de Snowden, peu de gens ont changés leurs habitudes. Malgré le fiasco des batteries du Galaxy Note 7, Samsung se porte à merveille et VW n’a voit ses ventes augmenter malgré les tricheries sur les tests anti-pollutions.

  2. begoodunone

    Pirates âge de masse ? Asie plaques . J’adore Android un concurrent de Ms et surtout de Linux c’est très bien Linux .
    Après un gruillere sans troue c’est de l’emmentale les deux me peuvent du bien comme du mal (bon c’est sur ce tué avec du fromage c’est dure comme décès ) . Un bon gros fromage . Ça fait chier quand un appareil marche mal et si ont aient 10 millions à utiliser le même fromage bah les crémier ils masses de travails de troue à faire ou à boucher . En sommes Janvier #2017 (Grégorien History ),sur notre petit cailloux. Merci

  3. Tuxicoman Auteur Article

    Whoah, jamais vu autant de fautes de français en si peu de mots. Tu es un artiste :)

  4. Ping Passage de Cyanogen à LineageOS | Cécile Space

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.