LineageOS 15.1 (Android Oreo)

Ca fait longtemps que je n’ai pas parlé de LineageOS, la ROM Android libre (hormis les drivers)

Au menu des nouveautés :

  • LineageOS a sorti sa version 15.1 qui correspond à Android 8.1 Oreo. C’est à dire la version d’Android la plus récente disponible actuellement.
    Tous les modèles ne sont pas encore supportés. Allez consulter la liste des téléchargements pour vérifier.
  • Nouveautés d’Android 8.1:
    Pas de gros changements d’interface ni de fonctionnalités par rapport à Android 7.1 (un scanner de code bar intégré dans l’appareil photo, la possibilité de regarder une vidéo de la taille d’un timbre poste…)
    Pas d’amélioration de la réactivité par rapport à Android 7.1. Ça reste très réactif dans les animations. Ça démarre plus vite mais on s’en fout un peu vu que ça arrive rarement.
    Je n’ai pas noté de problème de batterie. Je tiens 2 jours sur un Nexus 5X en l’utilisant pour la lecture de RSS/Mastodon principalement.
  • Après une attente assez longue, le support du root (su pour les intimes) pour LineageOS 15.1 est maintenant disponible.
  • Depuis Android 8, toutes les applis ont accès à Internet par défaut. Cela ne pose pas de soucis de vie privée que si l’appli n’a accès à rien d’autre.
    Dans LineageOS 15.1, on peut cependant paramétrer l’accès à Internet de chaque application :

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.