Carlos Ghosn a fêté son anniversaire en 2014 au chateau de Versailles en grandes pompes. Privatisation du château, feu d’artifices, serviteurs… la soirée aurait couté 634’000€
Dans une vidéo de l’évènement postée sur Youtube, on y aperçoit l’ancien PDG de Renault en compagnie de nombreux convives et célébrités comme l’épouse de l’ancien Premier Ministre britannique Cherie Blair, le chef étoilé Alain Ducasse ou encore le patron d’Amazon Jeff Bezos.
Le salaire pharaonique du principal intéressé aurait pu justifier une telle dépense. Mais non, en fait, c’est l’entreprise Renault-Nissan qui a payé la facture…
L’entourage de Carlos Ghosn assure qu’il s’agit cette fête a été organisée dans un cadre professionnel pour le 15e anniversaire de l’Alliance Renault-Nissan, mais la justice s’interroge sur le caractère privé ou professionnel d’une soirée tenue le soir du 60e anniversaire de l’homme d’affaires en compagnie de nombreux proches de Carlos Ghosn et en l’absence manifeste de figures de l’Alliance Renault-Nissan…
Les salariés de Renault-Nissan apprécieront la gestion des priorités de l’investissement du capital.