Il faut premièrement débloquer le bootloader. Pour cela, il faut créer un compte MIUI. Associer le téléphone à son compte MIUI. (Il faut une carte SIM et une connexion réseau active sur le téléphone pour cela). Activer l’option cachée dans le téléphone pour débloquer le mode OEM. Enfin, connecter le téléphone en USB à l’ordinateur et installer un programme Xiaomi que ne marche que sous Windows. Lancer la procédure et attendre 15 jours…
Pas besoin d’utiliser le téléphone dans l’intervalle d’attente de déblocage.
Vous devez ensuite installer la version « développeur » de MIUI. Ca se passe en téléchargeant la ROM ici sur le téléphone. Puis en allant dans la page de mise à jour système MIUI sur le téléphone. Il y a une option pour installer une mise à jour depuis un fichier.
A partir de là votre téléphone est enfin débloqué. (Ce qui devrait être le cas par défaut de tous les téléphones)
Pour installer une ROM autre que MIUI il faut démarrer sur un recovery. TWRP fait le job.
fastboot boot twrp-3.3.1-1-dipper.img
Dans TWRP, effacez (wipe) tout. Puis passez en mode sideload et installez LineageOS, l’accès root et les GoogleApps Pico si vous ne pouvez quitter le coté obscur de Google.
adb sideload lineage-16.0-20190807-nightly-dipper-signed.zip adb sideload addonsu-16.0-arm64-signed.zip adb sideload open_gapps-arm64-9.0-pico-20190819.zip
Une fois démarré, vous pouvez installer Fdroid, Google Camera
En clair faut pas être pressé et pas avoir besoin du téléphone!!!
En clair pour pouvoir installer lineageos il faut en tout premier associer le téléphone a son compte MIUI, comme quoi on est toujours emmerdé ! Mieux vaut des talkies walkies si on veut être libre !