La droite est unie derrière l’UMP, le parti des « personnalités irréprochables ». Le FN fait des déçus de la politique pragmatique (tant du coté des racistes du XVIe que des populations pauvres cotoyant les immigrés).
Le Parti Socialiste, appareil rassembleur historique, nous présente encore une fois ses éléphants. DSK, Royal, Aubry, Fabius, Hollande. Rien que du réchauffé.
L’élection présidentielle étant à 2 tours, DSK part favori pour attirer les voix de droite. Ce qui est logique vu que son programme est de droite… Il suffit de contempler sa gouvernance au FMI pour prédire que les banques seront graciées et renflouées, les citoyens seront, eux, soumis à un plan d’austérité. Non merci.
Le reste de la gauche est divisé comme d’habitude, ce qui réduit à néant ses chances de passer au deuxième tour de l’élection. Si l’un de ces partis fait un beau score, ce sera au détriment du PS qui risque de se faire voler sa place au 2ème tour comme en 2002. Quelle tactique magnifique ! Dans ces conditions, je ne vois même pas pourquoi je parlerai de ces personnages égocentriques.
2012 m’inquiète.
Il faut que De Villepin se présente afin de diviser la droite et éviter Sarko II. Mais ce n’est pas suffisant.
Il faudrait une insurrection de tous ceux qui refusent cette mascarade politique. Ceux qui sont absents des urnes ou qui cherchent par leur vote à secouer l’appareil politique représentent la parti majoritaire en France. Peut être serait-il temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard…
Agir, oui … mais faire quoi ?
Parce que sincèrement, je ne sais pas du tout à qui donner ma voix, là.
très sincèrement bonne chance.
/un belge.
Loni: A mon avis, une révolution en france peut facilement arriver. Le mécontentement est grand. Le problème est que la médicorité de nos politiciens l’est encore plus.
Les motifs de révolution ne manquent pas pas (inégalités croissantes, oligarchie et despotisme, justice bafouée, totalitarisme croissant…). Inutile de développer pour comprendre que le système qui est au pouvoir joue contre les citoyans lambda.
La question ne me parait pas « que faire » car la révolution sera violente et rapide. Mais la révolution pour quel système de pouvir alternatif? Une démocratie liquide?
La révolution viendra… Le jour où l’ensemble de la population sera flouée par le système.
Selon moi tant qu’il y aura des danettes dans le frigo… pas grand chose ne bougera vraiment.
Et de toutes façons, un changement trop brutal ne serait profitable à personne.
Il faut du temps pour se sortir de la boue, plus on en sort vite, plus on en garde dans les chaussures.
Si on propose l’anarchie demain à tous les gens qui s’anesthésient le cerveau chaque jour avec leur tf1/boulot/compétition/ et j’en passe….. dur d’imaginer que les mêmes qui se prosternent chaque jour devant le modèle avarié dans lequel nous vivons formeront demain la société idéale.
Il faut discuter, échanger, créer des petits réseaux, contrecarrer le système en sous-marin pour sortir de l’apathie générale.
Ce n’est pas en glissant une feuille de papier un dimanche après midi dans une urne qu’on devient citoyen. Selon moi, ça prendra le temps que ça prendra, mais les gens vont s’unir, lutter pour leurs intérêts communs. Le système s’écroule de lui-même, et les petits gravillons commencent à se faire sentir sur la tête du plus grand nombre. De plus en plus de gens se posent des questions, et ça, c’est positif. J’attends la chute du système avec impatience, et si je peux même à mon échelle mettre un petit coup de pied dedans, je le ferai avec joie.
Organisons-nous !