Amesys est une société française spécialisé dans l’espionnage par Internet des populations. C’est donc avec effroi qu’on comprend petit à petit que cette entreprise aide les dictatures nous environnant (et j’espère pas encore la notre….) à mettre sur écoute les opposants au régime en place. Histoire de savoir quel mauvais coup se prépare, de chopper le bloggeur qui l’ouvre un peu trop, voir de lui faire fermer son blog fissa.
Le site Reflets.info (que je vous conseille de lire régulièrement), armé de ses journaliste/hackers a découvert qu’Amesys opérait la chose en Lybie (grâce au vendeur nommé Takieddine, le pote Sarko, Copé et Hortefeux…), que la Tunisie avait commandé les mêmes équipements et que même des interceptions de SMS auraient pu avoir lieu en France sur les champs élysées… Bref, toujours plus croustillant.
J’adore la défense de cette entreprise qui dit bien sûr que son service ne servait qu’à surveiller les pédophiles en Lybie….
Je finirai par un citation de Sarko, le 6 décembre 2011, après avoir tenté de nous la mettre très profond avec HADOPI 1 (Censure des citoyens sur le net pendant plusieurs mois par décision opaque de l’administration sans passer par la case « Justice » ni justification, je vous le rappelle), puis toujours obstinément avec la LOPPSI 2 (liste noire de sites bloqués en France), l’HADOPI2, l’ARJEL, etc….. :
« l’un des élements qui permettent de juger si un pays est une democratie ou une dictature, c’est son attitude envers le Web, autrement dit c’est un très mauvais signe que de vouloir censurer ou contrôler le web, c’est un marqueur »
LOL
(Si vous avez 5 min à perdre, regardez l’incroyable hypocrisie et le nombres de contradictions enchaînés dans ce discours… les auditeurs en restent bouche bée. Whoah, nos politiques sont vraiment au sommet.)
2012 ???
Un coup d’IPOT sûrement :)