Les belges, qui sont toujours à la recherche de nouvelles blagues, se sont lancés dans le blocage de site web par DNS depuis quelques temps.
PirateBay en a subi les foudres et aujourd’hui c’est KickAssTorrent.
Malheureusement, ce n’est pas efficace du tout et on rigole bien.
Premièrement parce que le blocage s’effectuant par des DNS menteurs chez FAI belges qui sont menteurs, il suffit simplement modifier l’adresse des serveurs DNS dans ses paramètres de configuration Internet pour passer outre. Vous pouvez par exemple utiliser ceux fournis par Google (8.8.8.8) en échange de tous vos logs de connexion. Ou installer Unbound sur votre Linux et ne faire confiance qu’aux DNS racines. Et voila, vos torrents marchent toujours comme un charme.
Deuxièmement, car il suffit aux sites d’acheter un autre nom de domaine pour 15€ pour contourner le blocage. Ex: Piratebay.sx et Kickass.to. Temps de réaction, quelques heures. Et comme ces nouveaux noms de domaines deviennent très utilisés, il deviennent vite les premiers liens à apparaître dans Google. L’inconvénient de cette deuxième méthode, c’est que les anciens torrent ne marchent plus et c’est spécifique à chaque site.
Ping Bloquer les publicités et traqueurs au niveau du DNS avec Unbound – Tuxicoman