Si j’étais un terroriste

Si j’étais un terroriste, j’aurais un compte Facebook et communiquerais en utilisant la stéganographie sur mes photos perso.
Si j’étais un terroriste, je déposerais une bombe dans un sac dans un TGV vu que l’accès au train est libre et que tout le monde peut y déposer un bagage sans même avoir un billet.
Si j’étais un terroriste, je ferais dérailler un TGV avec une pièce de métal mise sur les rails sur une tronçon de campagne d’une ligne TGV.
Si j’étais un terroriste, je diffuserais un gaz/virus contagieux à la station Chatelet-les-Halles qui ne tue que quelques jours plus tard histoire de foutre la trouille à toute l’île-de-France.
Si j’étais un terroriste, je déposerais une bombe emballée dans un sac MacDonalds dans une poubelle publique d’un centre commercial. Une bombe avec des clous, pour faire bien mal mais pas tuer.
Si j’étais un terroriste, j’aspergerais de produit chimique mortel quelques fruits dans les supermarchés histoire de créer une psychose sur la sécurité de l’approvisionnement de la bouffe dans une chaîne de production mondialisée (mon miel vient d’amérique du sud !)

Voila le fruit d’une réflexion d’un quart d’heure sur le thème « Et si j’étais un terroriste ». J’ai pas cherché bien longtemps. Et qu’ont prévu la DCRI, Manuel Valls, la NSA et tout le tralala contre ça ? Rien. Car ce serait un coût de dingue d’essayer d’empêcher ce genre d’actions.
Par contre, au nom du « terrorisme » qu’ils n’empêcheront jamais d’exister, ils filment le peuple 24h/24h dans la rue, ils lisent tous les mails, conservent l’historique de chaque site visité sur le net, notent les destinataires des courriers et pourront mettre sur écoute et suivre quelqu’un sans juge.

Vous aussi, réfléchissez 15 minutes à ce qu’il vous serait possible de faire si vous aviez la volonté de nuire et terroriser la société. Et la prochaine fois qu’on vous demande de restreindre votre liberté pour « lutter contre la menace terroriste », vous saurez quoi répondre.


Si j’étais terroriste… par Mecanopolis

9 réactions sur “ Si j’étais un terroriste ”

  1. Michel Leunen

    La première personne du singulier au conditionnel prend un S.
    Si j’étais…, je feraiS…
    Si j’étais…, je déposeraiS

    Faute classique mais sa répétition ici rend l’article pénible à lire.
    Dommage.

  2. Cyril

    Toi tu vas avoir des problèmes ! :P
    Tu as visiblement l’intention de nuire par des actes terroristes prémédités, ton téléphone doit probablement déjà être sur écoute et tes mails passés au peigne fin !
    Content de t’avoir connu ;)

  3. Apon

    Sauf que le gouvernement se fiche du terrorisme, ce qui l’intéresse c’est la surveillance de masse :)

  4. Pype

    Si j’étais flic, je remonterais le temps avec mes caméras partout pour retrouver tous les gens qui ont déposé un sachet de mac-do dans la poubelle 12 du métro des halles

    Si j’étais flic, j’embaucherais des pointures du machine learning pour automatiser la détection de mouvements incongrus genre « asperger de produit » dans les supermarchés.

    Si j’étais flic, j’utilserais facebook pour connaître les gens qu’un terroriste présumé contacte, et tant qu’à faire, leur diffuser une promo alléchante vers un balladeur-mp3 qui injecte un trojan dans la machine à laquelle il se connecte.

    Si j’étais flic, je saurais qu’un flic n’arrête pas un pré-terroriste: il ne peut que l’empêcher de recommencer ou devenir scénariste pour TF1.

  5. Tuxicoman

    @Cyril : Ce qui me rassure, c’est que toi aussi tu es sur écoute. Parce que si il fallait trier dans les écoutes de masse, ce serait un boulot de dingue :D

  6. Ping Like plugin pour WordPress | Tuxicoman

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.