Le Figaro est journal indépendant, complètement objectif et pas du tout partisan du gouvernement Sarkosy…
La preuve en images :
Ca c’est la première page du Figaropubliée le 19 novembre.
Et voici la photo originale. Au jeu des 7 erreurs, on remarque qu’il manque une jolie bague de 15000 € à la main de Rachida Dati.
Déja que les grands organes de presse nous mentent sur le contenu par ommission volontaire, rabouttage de phrases hors contexte et mise en sauce de de scénarios à partir du montage de multiples petites vidéos (Et vas y que je te colle un bout de vidéo des émeutes de 2005 pour « illustrer » un vol de sac en 2008). Les voici maintenant qui nous mentent sans problème de conscience sur le visuel. Comment Mme Michu peut elle se rendre compte qu’une « photo » est un trucage ? Doit elle rentrer dans la paranoia de penser que toutes les photos publiées dans la presse sont truquées ?
Si vous revisionnez le film 1984, on y retrouve un scène identique où le personnage pricnipal modifie la presse avant sa parution. Ce n’est plus de la fiction. Ca se passe aujourd’hui.
Voici la preuve de l’auto-censure qui se passe dans les rédactions. La présevation des intérêts du Figaro mènent les journalistes et rédacteurs en chef à s’auto censurer sans meme attendre de pression ponctuelle du gouvernement.
N’est ce pas une preuve flagrante de la necessité de séparer les organes de presse de tout intérêt avec l’état?
Il faudrait leur dire que ça va se voir là, non ?
Ca va se voir si on le dit. C’est impossible à déceler sur la photo publiée.
Le film dont tu parles, n’est-ce pas plutôt 1984 (issu du roman de Orwell)?
Bien sur, faute de frappe.