Patrick Bloche vs Frank Riester

Débat entre le député PS et le rapporteur UMP de la loi « Sanction (Création) et Internet ». Frank Riester y dévoile beaucoup de mauvaise foi, surtout sur la fin où sursautant sur sa chaise, il révèle des tics sarkozystes.

6 réactions sur “ Patrick Bloche vs Frank Riester ”

  1. djib

    Mmh, voilà un post informatif, objectif et constructif… merci.

  2. jazzta

    Quel idiot ce Riester !! Le couplet sur « Il y a des magistrats et ça suffit !!». Rien sur le prix de cette loi et les dommages collatéraux que cette loi va engendrer. À dégouter de se rendre dans une permanence Ump !!!! Lol

  3. danc

    Remarquable ! FR admet à mis mots (7e minute) que la loi a été conçue par les industries culturelles.
    pour traquer le téléchargement « du dimanche »; de surcroit …
    On croit rêver …

  4. slobberbone

    J’espère sincèrement que ce genre de loi/comportement/mépris, va faire réfléchir plus d’une personne lors des prochaines élections …

  5. Tuxicoman

    Notez le nombre de fois où FR dit « consommateur de l’industrie culturelle » pour parler des citoyens, normaux qui plus est car qui n’a pas besoin d’art dans vie? Ca en dit long sur le moule dans lequel l’UMP pense inscrire les français. Tu paies, tu consommes ce qu’on te donne et tu la fermes…

    On voit ce que donne la Star Ac’ comme « produit phare de l’industrie musicale ». Non merci.

  6. Madeleine

    Waouh… le député PS a explosé l’autre mec sur les droits d’auteur… Quand Frank Riester parle de caricature, on sent qu’il n’est pas convaincu par ce qu’il dit, et c’est normal!

    Quant à la proposition des socialistes que le rapporteur UMP qualifie de « forfait » sur l’abonnement FAI, elle n’est certes pas géniale pour rétribuer les artistes qui ont précisons-le d’autres moyens de se faire de l’argent (concerts, … ) mais c’est un pis-aller qui me paraît plutôt satisfaisant compte tenu du comportement des internautes qui continueront à télécharger de toute façon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.