Dans un article paru sur son blog Internet, la rapporteuse de la loi HADOPI 1, Muriel Marland-Militello voudrait réguler Internet parce que….. parce que…. les majors ont loupé le train d’Internet (pas assez convaincant au vu des débats à l’Assemblée), c’est rempli de pédophiles (zut, MAM me l’a piqué pour la LOPPSI 2), mais euh….le proxénétisme c’est mal !
Bref, c’est décidément une idée fixe et l’on cherche toujours le pourquoi et le comment…
« J’appelle à une régulation globale de l’Internet à l’échelle nationale, européenne et mondiale, pour que le merveilleux outil internet ne soit pas contourné et devienne une réelle menace pour nos compatriotes. Etre moderne c’est mener une lutte sans merci contre toutes les dérives mettant la puissance d’Internet au service du mal et de l’illégalité ! »
MMM s’octroie la régence d’Internet et voudrait réguler un simple outil d’expression humaine. Et pourquoi ne pas commencer par réguler la finalité de l’encre et des feuilles vierges tant qu’on y est ? Ca ferait penser à de sombres régimes peut être…
Les Révolutionnaires l’ont dit il y a 220 ans :
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
Ils l’ont écrit à une époque où tout texte, pour paraître et être représenté publiquement, devait au préalable être approuvé par le Roi. C’est cette autorisation qui s’appelait la Censure. Et c’est exactement cela que ce comportement vise à rétablir.
Le proxénétisme n’a rien à voir avec Internet. Donc cessez de l’accuser de maux qui prennent leur sources et leur sens spécifiquement en dehors du Net. Les proxénètes sont arrêtés, comme vous le montrez, sur le Net comme ailleurs grâce à des lois qui existent déja.
elle a enlevé les commentaires cette grosse truffe!!!!!!!
Ben oui, c’st plus facile ainsi de dire des conneries…
C’est comme la TV, si tu n’es pas d’accord, tu ne peux que ne pas la regarder.
Internet permet de débattre…. et ça fait peur aux politiques.
Oui à la prostitution adulte
http://ysengrimus.wordpress.com/2009/08/01/l%E2%80%99etat-proxenete-ou-rien-decriminalisation-ou-legalisation-de-la-prostitution/
Non à sa privatisation (plus exactement: au proxo privé), oui à son étatisation…