République bananière

Bettencourt fraude le fisc, Eva Joly le dit très bien et Woerth (feu Ministre du budget et trésorier de l’UMP) continue de nous prendre pour des cons. Jusqu’où ira t il ?
Pouquoi continuer parler dans le vide? Où est la justice ?

Les sénateurs modifient la loi sur la corruption à leur avantage

La loi anti apéro Facebook sur les rails

On nous fait chier avec la videosurveillance mais « Le secret fiscal est la protection d’une liberté publique individuelle. » dixit François Barouin, actuel ministre du budget. Enorme ! Que penser de la Norvège où les déclarations de chaque citoyen est accessible publiquement sur le net !

Le pouvoir executif ne veut pas qu’une « affaire Pérol » ne sorte. La nomination en 2009 de l’ancien conseiller de l’Elysée François Pérol à la tête de Banque populaire-Caisse d’épargne juste après en avoir organisé la fusion des deux établissements bancaires depuis l’Elysée suscite une prise illégale d’intérêt.

Parachutage du fils présidentiel recalé en droit à la tête de l’EPAD. C’est ça la dictature des élites? Un blond de Neuilly cancre vaut mieux qu’un Noir diplomé ? Est ce ainsi qu’on récompense justement le travail ?

Rétrocommission sur des marchés d’état pour financer son parti politique : 1,5 million d’euros en espèces ont été déposés à la BNP pour financer la campagne de Balladur.

Notre président nous sort des couleuvres de premier ordre :  Il dit réduire le budget de fonctionnement de l’Elysée ou comment faire passer pour des promesses des mesures qui devraient être appliquées depuis 2 ans ! Quel ulot ! Est ce un enième discours « Jai changé… » ? Alors que sa première mesure au pouvoir fut d’augmenter son salaire, que le budget de l’Elysée a explosé, qu’on dépense 176 millions d’€ dans un avion de gala et que certains se font payer 12’000€ de cigares… définitivement, notre président n’a pas changé.

Il y en a marre qu’on se foute de notre gueule !

« L’honnêteté et l’impartialité de l’État sont à mes yeux des valeurs absolues. Je veux que vous ayez totalement confiance dans vos élus,dans votre démocratie » — Nicolas Sarkozy programme du candidat à l’élection présidentielle, 2007

2 réactions sur “ République bananière ”

  1. sylvainulg

    Je serais tenté de dire « bah, au moins vous avez un gouvernement (signé un belge) », mais la (d)évolution de la situation des droits du public en France inquiète et préoccupe, ça ne fait aucun doute.

  2. Ping Tweets that mention République bananière -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.