Luc Chatel recalé sur un problème de math de CM2

Ça craint un max pour un ministre de l’éducation. On n’ose même pas lui demander une dérivée après ça. Ouhlà !!!

Mais le ministre antérieur Xavier Darcos ne faisait pas mieux puisqu’il ne connaissait même pas le produit en croix :

Visiblement, la descendance Sarkozy a sa place à l’EPAD. Comme disait Pasqua : Pourquoi avoir bac + 5 quand il suffit d’être Corse ?

3 réactions sur “ Luc Chatel recalé sur un problème de math de CM2 ”

  1. Flavie Flamant

    Moi j’ai réussi à répondre à la question antispam pour poster ce commentaire ;)

  2. phdm

    Pour le coup des 15=33, j’ai pas su non plus :) après on se dit mais mince, c’est vrai c’est tout con: entre 10 et 15, le rapport est de 1.5, suffit de prendre 22, et y ajouter la moitié de 22, 11 d’où 22+11=33 cqfd…

    Pour le futur antérieur… en fait c’est étrange parce que le nom m’a complètement dérouté alors que je l’utilise couramment.
    En fait, son nom m’est beaucoup moins familier que son usage. On m’aurait demandé auxiliaire plus passé simple du verbe, ça aurait été sans problème :)

    Par contre pour la règle de 3, j’ai honte pour lui…je dois l’utiliser en moyenne 1 fois tous les 10j peut être…Il devait vraiment pas aimer les maths. Il pouvait même limite le faire de tête, ça équivaut à multiplier 7 par 1.21, donc c’est… . 8.47?

  3. Ero

    Très fort le libéral ! Si tu achètes 10 objets 22 euros, tu en auras 15 pour 16 euros 50. Après on s’étonne que ce soit la crise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.