Je n’ai pas lu le code source de Cyanogen, mais j’ai toujours pensé que de part son code ouvert, c’était l’une des moins propice au tracking.
Or, d’après ce post sur XDA, il semblerait que CM 10 intègre du code propriétaire Google libGoogleAnalyticsV2.jar et google-play-services.jar. Et apparemment, ce code serait lancé par défaut, ce qui pose problème car on ne peut pas savoir ce qu’il fait !
Du coup, un projet nommé FreeCyngn est né. Mais j’aurais aimé que Cyanogen soit plus intransigeante sur l’exécution de code propriétaire par défaut.
.
Cette manie des fois de créer de nouveau projet alors que => http://replicant.us/
…
Pas faux. Tu as déja essayé? D’après http://redmine.replicant.us/projects/replicant/wiki/ReplicantStatus#Replicant-40 c’est pas encore tout à fait fonctionnel.
Nop (j’ai pas d’ordinateur de poche :p), mais j’ai entendu aussi que c’etait pas totalement au point, raison de plus pour l’améliorer et pas lancer un truc a coté.
Peut etre que FireFox OS est le bon compromis en attendant?
Il ne s’agit pas de créer un nouveau projet (au sens fork), mais juste de proposer un outil qui vire les composants propriétaires de Cyanogenmod.
Ping Lectures et humeurs de la semaine du 9-12-2013 par @pscoffoni - Philippe Scoffoni
Ping Encore une alternative de moins … | Grorico's corner