28 réactions sur “ Lire les articles du Monde.fr gratuitement ”

  1. mydjey

    Yep, sinon il suffit de copier/coller le titre d’un article du Monde dans Google et de cliquer sur le lien, ainsi l’article est disponible en entier.

    L’info commençant à se répandre, prenons le paris que ça va pas marcher longtemps. :)

  2. Tuxicoman Auteur Article

    @mydjey : Malheureusement, c’est l’astuce prise par LeMonde pour être bien référencée sur Google. Si Google ne trouve plus de contenu pertinent, tous les articles payants vont disparaître des résultats, donc moins d’internautes tomberont dessus et donc moins de clients potentiels pour LeMonde. J’ai hâte de voir comment ils vont résoudre le problème.

  3. h

    bande de patate, depuis que vous avez parlé de cette astuce, ce n’est plus possible alors que ça faisait des années que je fonctionnais ainsi !! gros malin…

  4. atanguy

    Sur Chrome:
    Installer « Quick Javascript Switcher » app
    Clicker sur l’article a lire sur le site du monde et APRES (important!) que l’offre du monde apparaît sur l’écran, Clicker sur l’icon de l’app en haut a droite de la page pour déconnecter javascript – L’article apparaîtra sur l’écran. Apres l’avoir lu clicker a nouveau sur l’icon de l’app pour remettre le javascript,sinon la page original ne marchera plus pour cette petite astuce.

  5. JB

    Ca ne marche pas pour moi… par contre j’ai trouvé une astuce de rat :
    Une fois sur l’article vous actionnez l’option « lecture zen », RAPIDEMENT sélectionnez tout …puis collez sur Word.

  6. Yop

    JB tu peux meme aller plus loin. Tu cliques lecture zen, puis une fois qu’il y a la pop up tu cliques droit dessus, sous Chrome tu fais « inspecter », et supprimer la div. Et voilà, tu lis en lecture zen un article payant !

  7. Frank

    ok compris.. mais c’est difficile de lire.. merci

  8. ezor

    @Frank
    Quand tu fais « inspecter l’élément », tu as le code de chaque ‘sous partie’ de la page web. Celui correspondant au popup est entre balise que tu supprimes pour faire disparaître (localement ^^) ce popup

  9. Mohamed Chaari

    La solution de copier-coller de ( JB 14 décembre 2015 ) est plus pratique que suppression de la div dans l’inspection de google. Cette dernière donne un texte difficile à lire et impossible à copier ou à imprimer.
    Bonnes lectures à tous.

  10. xzerop

    c’est moi ou ils ont enlever le bouton lecture zen? J’arrive pas a le trouver sur les articles… J’ai essayer plusieurs navigateurs mais que dalle..

  11. charles

    Oui ils ont enlevé la lecture zen, je ne la trouve plus non plus. Il faut s’organiser, quelqu’un a une stratégie pour lire les articles abonnés ?

  12. Tuxubili

    Je ne trouve pas non plus de bouton permettant la lecture ZEN y compris en réactivant les publicités. De plus le code de la page n’a vraisemblablement plus la même faille JS. Quelqu’un a une idée?

  13. Anonyme

    Je confirme , y a t-il toujours un moyen de lire le monde gratuitement ?

  14. Alinéa

    Quelqu’un a-t-il trouvé une nouvelle technique ?

  15. Mel-en-chon

    Quelqu’un a-t-il une nouvelle astuce ?

  16. Hors-Service

    SVP Maintenant on ne peut plus lire plus de 15 articles par mois en plus …

  17. Tao3rivers

    Une astuce consiste à changer son adresse IP manuellement si on sait se le faire ou bien à l’aide de votre VPN, si vous en avez un sur votre ordi. Par exemple avec HideMyAss on peut d’un simple clic (sur « modifier l’emplacement ») se faire passer pour un internaute de n’importe quel autre pays ou ville…
    Je clique sur le bouton et je choisis « belgium » et alors Oh miracle! Sésame ouvre toi!!! et le monde m’affiche que je viens de lire mon premier article sur les 15 auxquels j’ai droit ce mois. Si besoin, je changerais à nouveau de localisation en cours de mois… 15 articles x nombre de villes et de pays, je suis tranquille jusqu’à la fin de ma vie, je pense :-)
    Pratique…

  18. Tuxicoman Auteur Article

    Oui bizarrement, depuis une IP belge, je vois que j’ai accès à tous les articles du Monde maintenant. Bizarre, ce n’était pas le cas avant.

  19. Alice

    Hello,
    Savez-vous Comment se connecter et échanger sur le forum sans abonnement ?
    Merci pour vos solutions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.