Daté du 10 décembre 2006, un document signé par Moussa Koussa, l’un des plus proches collaborateurs de Kadhafi, chef de ses services secrets extérieurs, acte « l’accord de principe » conclu afin « d’appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles Nicolas Sarkozy pour un montant d’une valeur de cinquante millions d’euros ».
Ce document vient de subir une expertise juridique en graphologie qui authentifie sa signature. Et paradoxalement, aucun média hormis Mediapart n’en parle hormis Liberation. Pourquoi?
Sur BFM, on voit des articles sur la remontée de Sarko dans les sondages pour la présidence de l’UMP (il y a encore du monde pour supporter un mec qui a dépensé plus que le montant de la campagne (et laissé l’UMP payer les frais) et en plus utilisé l’UMP pour payer ses meetings en douce (et laissé l’UMP payer une deuxième fois)). Mais bon, en face, le chauve a été condamné à l’inéligibilité pour des emplois fictifs à la mairie de Paris. Hahaha. Quelle horreur. Et dire que c’est la crème de nos politiciens? Ou c’est la compétition des pires?