Un film de science fiction politique qui vaut le coup d’être vu. Il colle très bien à l’actualité récente. Ne vous attardez pas sur la qualité technique, contrairement à Hollywood, le budget est passé dans le scénario :)
Synopsis
Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s’unir. Toutes guidées par le même désir d’améliorer les choses, de ne plus subir l’actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d’Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente… Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d’agir se rapprochait lentement mais sûrement d’un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l’ensemble des Nations. Comment combattre un pays qui n’existe pas ?
Source Wikipedia
Le scénario semble intéressant. Mais j’ai trop peur de ce qui a pu être fait avec. Je sens que ça va partir en vrille comme d’habitude avec un scénario sous-exploité (ou mal exploité).