LE documentaire sur la rencontre des journalistes avec Edward Snowden.
Je vous invite vivement à le regarder, tant que c’est n’est pas encore classé comme « apologie du terrorisme » en France. Car vraiment il y a de quoi se révolter.
La plus grande menace pour la démocratie, c’est la surveillance de masse des populations par leur propre gouvernement. Lorsque chaque citoyen se sentira sous contrôle permanent, lorsque chacune de ses expressions et actions, enregistrée à vie, pourra lui être retournée contre lui, alors que restera-t-il de la liberté de penser? Comment pourra-t-il exprimer son mécontentement vis à vis de ceux qui le surveillent sans avoir peur d’être puni de manière légale… ou illégale?
Encore merci à Edward Snowden d’avoir donné sa vie pour nous avertir du danger.
Le plus incroyable c’est que ce jeu de dupe est pratiqué par tous les états. L’Angleterre espionne les communications des américains pour le compte de la NSA pour contourner les lois américaines. En même temps que le téléphone personnel de la chancelière allemande est espionné par les USA, l’Allemagne héberge des bases d’écoutes comme à Bad Aibling :
La NSA a infiltré l’opérateur belge Belgacom qui est, comme par hasard, l’opérateur principal du pays qui héberge le parlement européen. Des antennes d’interception GSM sont disposées sur les ambassades des USA à Paris et Berlin à 2 pas de l’Elysée et de la Chancellerie. Et la France et l’Allemagne refuse toujours de donner un asile politique à Edward Snowden. C’est sûr, c’est plus facile de défiler avec un post it de « Charlie » sur la veste. (Qu’on pourra retourner à l’occasion comme d’hab)
et a la fin du docu, il montre egalement que tous les drone U.S. (ceux munis de missiles) sont pilotés depuis la base americaine en allemagne a Ramstein!
J’en sors : j’ai entendu un spectateur dire que la France ne pouvait pas lui donner l’asile politique de part ses engagements avec les USA qui obligerait la France à l’extrader si les USA en faisait la demande .
Docu génial en effet !