Facebook lit les documents Google Doc partagés

  1. Créez un nouveau document Google Doc.
  2. Créez un lien de partage (seuls les personnes connaissant le lien peuvent accéder au document)
  3. Partagez ce lien dans un message privé sur Facebook.
  4. Regardez immédiatement la page web Google Doc, vous verrez 2 utilisateurs anonymes connectés à votre document ! Et ce alors que votre destinataire n’a pas encore lu votre message !

Facebook a l’air d’aspirer tous les nouveaux documents Google Doc échangés sur Facebook. Le même comportement s’observe si vous publiez le lien Google Doc sur votre mur Facebook.

Autre élément corroborant, une vignette miniature du document apparaît dans Facebook à coté de votre lien. Cela montre que Facebook l’a lu et en a fait une capture d’écran. Votre document a de forte chances d’être exploité à toute fin utile pour Facebook et les USA (tracking publicitaire, détection des terroristes et pédophiles, espionnage commercial par la NSA, etc…)

Bref, Facebook, ce n’est pas chez vous, et ce n’est pas privé. Relisez ses conditions d’utilisation.

5 réactions sur “ Facebook lit les documents Google Doc partagés ”

  1. Jean Cule

    En même temps, Google Drive c’est pas chez vous non plus et le document à déjà de base de forte chance d’être exploité à toute fin utile pour Google et le USA (tracking publicit….

  2. EdzeronK

    « Bref, Facebook, ce n’est pas chez vous, et ce n’est pas privé. Relisez ses conditions d’utilisation. »

    Bref, Facebook ET GOOGLE, …

    :)

  3. -Fred-

    Bonjour,

    C’est amusant car je suis en train de faire un test un peu similaire en ce moment sur deux services mail connus. Pour le moment, pas de preuves que les contenus aient été analysés chez l’un ou l’autre. Je laisse dormir ça quelques temps et j’en reparlerai à l’occasion.

  4. Tuxicoman Auteur Article

    J’ai essayé avec des liens vers des pages HTML quelconques et Facebook n’est pas venu les visiter. Donc Facebook a l’air de choisir ce qu’il veut analyser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.