Conditions de service de Facebook

Article 2 des conditions de service de Facebook :

Pour le contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou les vidéos (contenu de propriété intellectuelle), vous nous donnez expressément la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre contenu a été partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.

Pas de besoin de chercher loin, dès les première lignes des conditions de service, on trouve une clause inacceptable. En clair, vous donnez consciemment les droits d’exploitation de toute œuvre intellectuelle (et pas seulement vos photos et vidéos) à Facebook pour toute utilisation commerciale et pour gratos en plus.

vous n'etes pas un fichierDes solutions alternatives existent : WordPress (blog), Owncloud (stockage et partage de fichiers), Jabber (chat), et le mail bien sur !

Des réseaux sociaux intégrés comme Movim ou Jappix sont en développement.

6 Comments

Add a Comment