Activer Hello sur Iceweasel sur Debian

Hello est le service de visioconférence de Firefox.

Il n’est pas disponible par défaut sur Iceweasel, la version remasterisée de Firefox par Debian. Mais on peut le réactiver facilement.

Dans about:config, mettre la variable loop.enabled à true et redémarrez. Vous devriez voir l’icône de Hello apparaître dans la barre d’outil.

 

Pour les utilisateurs du plugin anti-tracking Request Policy, il vous faudra aussi ce réglage de liste blanche pour le faire fonctionner.

8 réactions sur “ Activer Hello sur Iceweasel sur Debian ”

  1. Ping Activer Hello sur Iceweasel sur Debian | Tuxico...

  2. Tuxicoman Auteur Article

    Microsoft Skype, Google Hangout et Facebook WhatsApp transcrivent vos conversations orales, les analysent et pour Skype au moins les refilent au gouvernement US, voir à celui français également.

    Firefox Hello est basé sur WebRTC et ZRTP. Le chiffrement se fait de bout en bout. Je crois qu’il est possible de faire du MitM mais il faut dévoyer toutes la communication (mise en relation + contenu audio et vidéo), ce qui risque de créer de la latence et de se voir un peu…

  3. Tuxicoman Auteur Article

    Sinon il y a Mumble que tu peux installer chez toi et qui permet de tout chiffrer avec ton certificat.

  4. Nols

    « Pour les utilisateurs du plugin anti-tracking Request Policy, il vous faudra aussi ce réglage de liste blanche pour le faire fonctionner. »

    … et pour ceux qui ont l’extension uBlock Origin, vérifier et décocher si nécessaire l’option : Empêcher la fuite des adresses IP locales via WebRTC.
    Elle se trouve dans l’onglet Paramètre sous Confidentialité.

  5. Anonyme

    Pourquoi Firefox Hello n’est-il pas activé par défaut?

  6. Tuxicoman Auteur Article

    Parce que le service est en beta et change bcp coté serveur notamment (plus de roster recemment par exemple) aussi Debian ne peut supporter ce service et ne veut pas proposer une fonctionnalité qui peut etre cassée dans 2 mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.